Carte d'Halloween avec trois citrouilles comme embellissements.

Comment fabriquer vos embellissements de citrouilles

Booooo!  J’espère que vous êtes en forme! Aujourd’hui, je vous montre comment faire vos propres embellissements de citrouilles.  En effet, il est très facile de trouver en magasin de beaux embellissements ou décorations pour mettre sur vos cartes d’Halloween mais c’est tellement plus amusant et valorisant lorsqu’on prend le temps de les fabriquer soi-même.  Imaginez, vous pouvez même fabriquer de belles citrouilles roses si ça vous tente!  N’est-ce pas merveilleux!

J’vous décris le plus précisément possible les étapes à suivre et le reste n’est que pratique.  Si je refaisais mes citrouilles, seraient-elles différentes?  Sûrement, peut-être plus belles… mais peut-être pas.  Donc go, go, go, vous allez voir, c’est très facile.

 

Les étapes 1, 2 et 3 pour fabriquer des embellissements de citrouilles

 

Étape 1 :

Étamper la citrouille en utilisant un bloc acrylique et de l’encre Memento. J’ai utilisé une étampe transparente de la compagnie Hampton Art.

Étape 2:

Colorier grossièrement la citrouille avec un crayon de couleur orange. J’ai utilisé “orange citrouille” de Prismacolor Premier.

Étape 3:

Étendre la couleur. Ici j’ai utilisé un tortillon que j’ai trempé dans de l’huile sans odeur Gamsol.  À noter que je l’ai fait il y a deux ans et si c’était à refaire j’appliquerais davantage de couleur.  J’ai voulu le mettre tel quel afin que vous voyiez qu’il y a toujours place à amélioration. J’pense qu’on appelle ça “l’expérience”… hihihi…

 

Voici les étapes 4, 5 et 6 pour les embellissements en citrouilles.

 

Étape 4:

Ajouter de l’ombrage en utilisant un crayon de couleur plus foncée. Ici j’ai utilisé un crayon brun.

Étape 5:

Réutiliser le Gamsol avec le tortillon afin de bien étendre et mélanger la couleur.

Étape 6:

Pour avoir de la brillance, j’ai ajouté une fine ligne de colle sur les lignes de la citrouille à l’aide du stylo Quickie Glue, et y ai ajouté des paillettes extra fines de la marque Wow.  J’ai ensuite mis l’accent brillant de la compagnie Ranger.  J’adore ce produit! C’est un médium transparent qui donne du relief.  Cela donne beaucoup de punch aux embellissements.  Comme par exemple, j’en ai déjà ajouté sur un coeur que j’avais découpé.  Incroyable l’effet que cela a donné!  Ce produit a aussi d’autres utilités que je vous expliquerai plus en détails dans un autre article.  Je pense que je pourrais faire un article complet sur ce produit tellement il est pratique.  Il fait partie de mes produits chouchous.

Étape 7:

Après une période de séchage, il vous reste l’étape du découpage!  Certains découpent en laissant un contour blanc, j’ai choisi de les découper en n’en laissant pas!  C’est juste une question de choix!  Un autre jour je choisirai peut-être de faire différemment.  C’est ce qui est agréable dans la créativité, il n’y a pas d’erreur mais plutôt des “j’essaie ça, pis on verra”!

 

Les dernières étapes pour fabriquer des embellissements en citrouilles pour les cartes de voeux d'Halloween

 

Dernière étape, étiquette d’Halloween et une autre idée pour les étampes de citrouilles.

Comme j’ai étampé ma citrouille sur un carton ivoire, il est important de passer un feutre sur le contour. J’ai donc utilisé le marqueur à l’alcool Spectrum Noir, numéro TN6.

Sur la photo numéro 8 vous voyez tout ce que ça vous prend pour réaliser l’étiquette “HALLOWEEN”.  Étampe, bloc acrylique, encre Momento, encre Distress de Ranger avec un doigt-éponge pour l’appliquer, une découpe à étiquette et une attache parisienne.

Sur la dernière photo (no 9), vous voyez qu’il est possible de laisser aller votre créativité.  Afin de faire différent, j’ai étampé mes citrouilles sur un papier cartonné orange.  À vous de voir ce que vous préférez, l’idéal est de ne pas avoir peur d’expérimenter!

Vous pouvez aussi être intéressé par:

English »