fleurs faites à la main, crayons de couleur, c'est ça la créativité

La créativité, le plaisir de créer des cartes de souhaits.

“La créativité, c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser”.

– Mary Lou Cook.

Je trouve cette citation de Mary Lou Cook très à propos.  Je pense que l’on naît créatif mais avec le temps et l’influence de la société, on se réveille un beau matin en se disant “j’aime mon travail mais je ne m’amuse plus”.  Pourquoi? Parce qu’on oublie l’essentiel qui est de développer sa créativité.

Sommes-nous obligés d’oublier notre univers de couleurs et de rêves en vieillissant?

De nos jours, beaucoup de gens participent à des séances de méditation ou de yoga. Personnellement, rien ne me met plus dans un état de méditation et de détente que de colorier, découper et créer de jolies cartes de souhaits.  Pour d’autres ça peut être la peinture, le tricot, la cuisine, la danse, le dessin, la photographie, la musique, le jardinage, le travail du bois, la couture, la fabrication de bijoux, la poterie et j’en passe!

Pas étonnant que des psychologues et psychiatres parlent D’ART-THÉRAPIE lorsqu’on s’adonne à une activité créative qui nous fait perdre la notion du temps et nous fait ressentir un bonheur intense à l’intérieur de soi-même.

Qu’allez-vous trouver sur mon blogue “Cool à Souhait” ?

Vous allez y trouver des idées permettant la création de vos propres cartes de voeux.  Ces trucs et astuces pourront aussi vous servir pour faire du scrapbooking.  Ce que je souhaite par-dessus tout c’est que mon blogue vous inspire afin que vous trouviez votre propre activité ou peut-être même retrouviez une passion perdue avec le temps.

L’art-thérapie par la création de cartes de voeux est aussi une façon très simple d’aider vos enfants à se sentir fiers, importants tout en étant détendus et moins stressés.

Je vous invite donc dans mon monde de passions et de créations!  À nos cartons, ciseaux, colle, crayons de couleur, étampes… et soyons créatifs!

English »