Cartes d'anniversaire, happy birday cart!

Carte d’anniversaire facile à fabriquer

Il est très facile d’imaginer une belle carte d’anniversaire avec le bloc de papier cartonné «Célébration» de la compagnie DCWV. Les motifs ainsi que les couleurs sont tellement festifs que j’ai décidé d’en fabriquer plusieurs.

 

Papier cartonné à motifs Celebration de la compagnie DCWV.

 

Pour commencer je me suis amusée à coordonner les pages que je voulais mettre ensemble. C’est quelque chose que j’aime beaucoup faire chaque fois que j’ai un nouveau bloc de papier à motifs entre les mains. J’ai aussi choisi et mis de côté les pages que j’allais utiliser pour doubler mes enveloppes.

 

Amusons-nous à coordonner les papiers à motifs.

Vous avez trouvé un bloc de papier à motifs qui vous plaît? Amusez-vous à coordonner les pages qui vont bien ensemble.

 

Les mesures, le découpage etc…

 

J’ai découpé les papiers cartonnés nécessaires. Par la suite, j’ai collé les papiers cartonnés ensemble et j’ai collé le tout sur une base de carte. J’aime utiliser les bases de cartes ivoire de la compagnie Recollections, 5″ x 6,5″ (12,7 cm x 16,5cm).

 

Voici les mesures pour la carte d'anniversaire.

 

Les embellissements pour rehausser votre carte

 

J’aime beaucoup fabriquer différents embellissements à l’avance afin d’en avoir sous la main lorsque je veux personnaliser une carte.

J’ai été très chanceuse car il y avait plusieurs pages contenant beaucoup de petits éléments que je pouvais découper. Il y avait des cupcakes, des cadeaux, des chiffres et plus encore… wow! J’ai aussi utilisé une perforatrice pour avoir des ballons de différentes couleurs.

J’ai aussi décidé d’utiliser des retailles (chutes) de papier cartonné pour fabriquer de jolies fleurs. Vous pouvez voir 6 tutoriels pour fabriquer facilement de jolies fleurs en papier en cliquant ici. Le tutoriel utilisé pour ces cartes est le numéro 5.

J’ai ensuite étampé des voeux sur des étiquettes de différents formats et différentes formes.

J’ai rangé mes embellissements dans un bac à plusieurs compartiments.  De cette façon lorsque je veux compléter une carte d’anniversaire, j’ai simplement à aller choisir parmi mes créations.

 

Embellissements "fait main" pour cartes d'anniversaire.

 

L’intérieur de la carte d’anniversaire

 

J’ai aussi étampé différents voeux sur des papiers cartonnés ivoire de grandeur 4¾″ x 6¼″ (12,1 cm x 15,8 cm). Les étampes d’anniversaire utilisées sont celles des compagnies Limecitron, Artemio et Recollections. J’ai embossé une fine ligne sur le contour de mon papier cartonné. Maintenant, j’ai l’option de coller le voeu de mon choix à l’intérieur de la carte d’anniversaire choisie.

 

Étamper un voeu à l'intérieur des cartes d'anniversaire.

 

Enfin, “l’enveloppe” de votre carte d’anniversaire

 

J’aime beaucoup mettre une doublure dans mes enveloppes, je trouve que ça ajoute de la valeur à ma carte.  Aussi, j’embosse toujours le rabat de mes enveloppes et j’étampe un petit quelque chose sur le dessus. Très bientôt je vais écrire un article qui vous expliquera le tout en détail!

 

Enveloppes avec une doublure. Le rabat de l'enveloppe est embossé.

 

 

Voici différentes versions de ma carte d’anniversaire

 

carte d'anniversaire fait main

 

 

Cartes d'anniversaire faciles à fabriquer.

 

 

Cartes d'anniversaire avec enveloppes assorties.

 

 

Carte d'anniversaire pour un jeune de 18 ans et une autre avec un gâteau.

 

Youpidou, j’ai maintenant ma boîte remplie de cartes d’anniversaire!!! Je vous souhaite beaucoup de plaisir à fabriquer les vôtres! XOXX…

Vous pouvez aussi être intéressé par: 

 

Ah oui… un gros merci à tous ceux et celles qui “aiment” ma page Facebook et/ou “s’abonnent” à mon compte Pinterest .  C’est vraiment très gentil à vous et ça m’encourage à continuer.

Translate