Étiquettes de voeux de Noël. Pages à imprimer.

Étiquettes de voeux de Noël

Avez-vous de la difficulté à trouver les étiquettes de voeux idéales pour vos cartes de souhaits? Lorsque je fabrique mes cartes, j’aime bien choisir le voeu qui viendra les décorer et les embellir sans déséquilibrer le style de la carte.

Il y a plusieurs possibilités pour écrire un voeu (ou sentiment) sur une carte de souhaits. Je vous montre ici quelques exemples qui ne sont pas tous sur des cartes de Noël, mais je pense que cela peut vous donner une très bonne idée.

Différentes façons d’écrire un voeu

1 – L’utilisation d’une étampe et d’un tampon d’encre

Étiquettes de voeux embossés sur carte de Noël.

Vous pouvez ajouter un voeu ou un sentiment en utilisant une étampe et un tampon d’encre. Lorsque j’utilise cette méthode, j’aime bien recourir à la technique d’embossage à chaud afin de donner du relief à mon texte.

Pour en apprendre davantage sur cette technique, je vous invite à lire l’article «L’embossage à chaud; technique de mise en relief.»

2 – Simplement écrire le voeu à la main

Étiquettes de voeux écrits à la main.

Il est facile d’écrire un voeu à la main. Pour ce faire, j’aime bien utiliser les stylos à encre Pigma Micron de Sakura ou, si je désire un style de calligraphie moderne, j’utilise le stylo Fudenocudke (pointe dure) de Tombow.

Note: Vous pouvez télécharger les dessins de nuage, soleil et arc-en-ciel à partir de mon article «Cartes avec arc-en-ciel et soleil à imprimer».

3 – L’utilisation de matrices de découpe

Texte écrit avec matrices de lettres.

Les compagnies offrent un beau choix de textes, mais lorsque je ne trouve pas le voeu qui me plaît, j’utilise des matrices de lettres pour former mes propres voeux. J’aime utiliser les toutes petites lettres Thinlits de Tim Holtz, les majuscules et les minuscules ainsi que celles d’Altenew, calligraphy Alpha die (voir la liste des produits à la fin de l’article).

4 – Imprimer des planches de voeux

Étiquettes de voeux de Noël à imprimer.

Voici une autre option que j’adore. Elle consiste à faire des planches de voeux à l’aide de l’outil de création graphique Canva. Je peux ainsi créer le voeu de mon choix et choisir la police de caractères, les dimensions, les couleurs et même y ajouter un dessin ou une photo. Il y a tellement d’options avec cette application.

Par le passé, je créais des planches d’étiquettes de voeux qui s’agençaient avec les tendances du moment. Puisque mes planches d’étiquettes se démodaient rapidement, j’ai opté pour créer une planche classique avec du texte écrit en noir (ou blanc sur fond noir). Celles-ci conviendront mieux à tous les modèles ou couleurs de cartes.

J’ai le plaisir de vous offrir mes dernières planches d’étiquettes de voeux de Noël.

Étiquettes de voeux pour Noël

Voici les planches d’étiquettes de voeux en format PDF que vous pouvez télécharger GRATUITEMENT. Vous avez simplement à cliquer sur le bouton de votre choix.

Étiquettes de voeux de Noël en format PDF à télécharger.

Astuces pour découper les étiquettes de voeux

Sur ces photos, j’ai surtout utilisé différentes matrices de découpe «dies«. Ces matrices sont compatibles avec les principales machines de découpe. J’utilise la Spellbinders depuis plusieurs années et je l’aime toujours autant.

Découper des étiquettes de voeux à l'aide de matrices de découpe.
  1. Lorsqu’on imprime une image sur du papier cartonné blanc, il se peut qu’il y ait un peu de blanc qui paraisse sur le contour une fois l’image découpée. Afin d’obtenir un plus beau fini, je passe doucement un feutre noir sur le contour de l’image.
  2. J’ai découpé mon voeu à l’aide d’une matrice de découpe puis je l’ai collé sur un papier cartonné noir. À l’aide de ciseaux de précision, je découpe le contour en laissant une petite bordure noire.
  3. J’utilise une matrice de découpe ronde en laissant un espace au-dessus du texte, car je prévois y étamper un dessin.
  4. J’ai utilisé une matrice de découpe de Scrapbook.com pour ajouter un cadre à mon étiquette de voeux ronde.

Tutoriel pour fabriquer vos étiquettes de voeux ou sentiments

Voici une méthode que j’aime bien utiliser pour ajouter un voeu (sentiment) sur une carte. Parfois, je confectionne plusieurs étiquettes à l’avance pour une éventuelle utilisation. Cette méthode est simple et nécessite très peu de matériel. ll suffit d’avoir en main de la colle et des ciseaux.

Tutoriel pour fabriquer facilement des étiquettes de voeux.
  1. À l’aide de ciseaux de précision, découper légèrement à l’extérieur en suivant le contour des lettres.
  2. Ajouter de la colle sur la découpe. J’utilise la colle Nuvo Deluxe Adhesive mais vous pouvez aussi utiliser de la colle en bâton.
  3. Placer le voeu découpé sur le papier cartonné de votre choix et appliquer de la pression pour bien étendre la colle.
  4. Découper le pourtour légèrement à l’extérieur à l’aide de ciseaux de précision.

Voilà des étiquettes de voeux prêtes à être collées sur vos cartes de souhaits.

Carte de Noël rouge avec un poinsettia rouge et or.

Voici un exemple d’un voeu découpé à partir de la planche d’étiquettes de voeux.

Pour voir le tutoriel de cette carte de voeux, je vous invite à lire l’article «Cartes de Noël avec poinsettia».

Exemples d’étiquettes de voeux de Noël

Voici quelques exemples d’étiquettes de voeux fabriquées à partir des planches imprimées.

Exemples d'étiquettes de voeux de Noël fabriquées à la main.
  1. J’aime utiliser de très petites étampes pour ajouter facilement des dessins sur mes étiquettes. Les ensembles d’étampes «Bubble tops» ainsi que «Big Bubble small tops» de Woodware sont parfaits pour cette utilisation.
  2. Lorsque je veux écrire, colorier ou dessiner, j’utilise mes feutres TwinTone de Tombow.
  3. Sur cette photo vous apercevez quelques exemples d’étiquettes de voeux.
  4. Voici d’autres étiquettes prêtes à agrémenter mes cartes de Noël.

D’autres suggestions pour fabriquer vos étiquettes

Pour mes cartes slimline avec boules de Noël (vous pouvez voir l’article en cliquant ici), j’ai imprimé mes étiquettes sur une feuille de papier cartonné beige pour mes cartes dorées et blanche pour mes cartes argent. 

J’ai utilisé du papier cartonné métallique du bloc de papier Violet Studio pour coller mes étiquettes dessus. Ce papier cartonné est épais et convient parfaitement pour ce genre de projet.

Voici un autre exemple de l’utilisation de la planche d’étiquettes de voeux.

Pour voir le tutoriel de ces cartes de voeux, je vous invite à lire l’article «Cartes de voeux décorées de boules de Noël».

Petites étampes (tampons) pour Noël.J’aime beaucoup ces minis étampes (tampons) pour ajouter des images à mes étiquettes de voeux pour Noël.
«Woodware Bubble tops»

Je m’en sers aussi pour mes cartes de Noël avec des bulles.
Voire l’article: Images avec bulles pour cartes de Noël.

C’est maintenant à vous de jouer et surtout «amusez-vous»!

Murielle Cool XOXX…

Merci de vous abonner à mon infolettre! Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Pinterest et Instagram.



Vous pouvez être intéressé par:

Cartes de Noël avec PoinsettiaCartes de voeux décorées de boules de Noël
Cartes de Noël avec Poinsettia.Cartes Slimline décorées de boules de Noël.
Translate