Aujourd’hui je vous présente mes cartes de mariage très faciles à fabriquer. Une simple étampe (tampon) et du magnifique papier à motifs et le tour est joué! Vous remarquerez que ce modèle de carte peux très bien convenir pour d’autres occasions. Il suffit de trouver l’étampe et le papier cartonné qui vous plaît et c’est aussi simple que ça.
La base des cartes est blanche et mesure 5″ x 6,5″ (12,7 cm x 16,5 cm). J’ai utilisé le bloc de papier à motifs Silver Leaf de la compagnie DCWV mais allez-y avec votre goût et votre imagination en utilisant du papier à motifs qui vous fait vibrer.
Sur certaines cartes, j’ai ajouté des fleurs sauvages découpées à l’aide des matrices de découpe Tim Holtz de la compagnie Sizzix.
Pour le dessin des mariés, j’ai utilisé l’étampe les mariés heureux de la compagnie Stampendous.
Vous trouverez une petite note en dessous des photos pour vous donner plus de détails sur les produits utilisés.
Mes cartes de mariage
J’adore utilisé du papier métallisé! Il ajoute tellement de « punch » à mes cartes.
Carte de gauche: J’ai utilisé de la poudre à embosser noire pour l’image ainsi que pour le mot « Félicitations ». J’ai colorié le bouquet et le noeud papillon rose tendre et j’ai ajouté des paillettes transparentes.
Carte de droite: J’ai utilisé de la poudre à embosser argent pour l’image. Avant d’étamper l’image j’ai mis un « post-it » sur le cadre (à gauche) afin que l’image n’y soit pas imprimée. J’adore le bouquet jaune et le noeud papillon noir!
Pour cette carte, créé avec un papier à motifs tout en douceur, j’ai ajouté une fleur sauvage découpée avec une matrice de découpe « thinlits » Tim Holtz de Sizzix et sur laquelle j’ai ajouté des paillettes transparentes. J’ai embossé l’image ainsi que le mot « Félicitations » à l’aide de poudre à embosser argent. J’ai ajouté un petit fil argent que j’ai enroulé plusieurs fois autour de mon image.
Pour les deux cartes ci-haut, j’ai utilisé les matrices de découpe Tim Holtz pour découper mes fleurs.
Carte de gauche: J’ai utilisé de la poudre à embosser blanche pour l’image ainsi que pour le mot « Amour ». Puisque mon image était embossée sur un papier cartonné assez foncé, j’ai décidé d’ajouter de l’éclat à la robe en y ajoutant de la poudre PearlEx #650 mélangée à un médium retardateur pour la peinture acrylique.
Carte de droite: Avant d’étamper mon image, j’ai mis un « post it » à gauche et en-dessous du carré (sur le cadre) afin de de pas étamper l’image sur le cadre.
Il y en a d’autres… ben oui
Il est tellement facile d’ajouter de l’éclat à un papier à motifs. Ici, les feuilles étaient dessinées dans les tons de gris sur le papier à motif. J’en ai colorié quelques-unes avec un stylo feutre jaune, puis j’ai ajouté des paillettes jaunes à l’aide du stylo colle Quickie Glue. À l’intérieur de la carte j’ai simplement colorié les feuilles. Sur le dessus de l’enveloppe j’ai laissé le papier à motifs tel quel. Dommage que les photos ne vous montrent pas la belle brillance des petites feuilles jaunes.
Encore des belles cartes avec du papier métallisé. Pour ces deux cartes j’ai mis un « post It » à gauche pour ne pas étamper sur le cadre.
Carte de gauche: Simplement un coup d’éclat avec le bouquet jaune et le noeud papillon noir.
Carte de droite: J’ai ajouté une fleur découpée dans du papier métallisé argent. J’ai fait plusieurs tours autour de mon image avec un fil argent. À l’aide d’un stylo-feutre turquoise, j’ai ajouté un peu de couleur au bouquet de la mariée ainsi qu’au noeud papillon.
Pour cette carte-ci, je me suis vraiment amusée avec la technique d’embossage à chaud. J’ai utilisé de la poudre à embosser « or antique » pour l’image. Ensuite, afin d’avoir la même couleur, j’ai embossé le cadre (autour du papier à motif) ainsi que la fleur. Hé oui! J’ai découpé la fleur, j’ai mis de l’encre Versamark dessus et ensuite j’ai ajouté la poudre à embosser. En chauffant la poudre à embosser, elle fond et cela donne un super beau fini. Si vous voulez plus d’information sur l’embossage à chaud, n’hésitez pas à CLIQUER ICI.
L’intérieur des cartes de mariage
Pour le texte à l’intérieur des cartes, j’ai utilisé les étampes polymères de la compagnie Simple à Souhait.
J’ai étampé le texte sur un papier cartonné carré sur lequel j’ai embossé une ligne sur le contour à l’aide de mon stylet et de ma planche de marquage. Pour la bande du haut ainsi que celle du bas j’ai utilisé le même papier à motifs que sur le dessus de la carte.
Pour terminer, j’ai découpé un coeur pour ensuite le coller sur le côté gauche de la carte.
L’embellissement des enveloppes
Sur le rabat de mes enveloppes, j’ai collé du papier à motifs coupé en triangle et j’ai ensuite embossé trois lignes au-dessus afin de donner plus de relief.
J’adore doubler mes enveloppes, surtout si celles-ci sont plutôt minces. Pour doubler mes enveloppes de cartes de mariage j’ai utilisé le papier cartonné satiné « or blanc » de Recollections. Cela donne un très bel effet.
J’ai ensuite collé deux petits coeurs sur le devant des enveloppes. Voilà!
Je vous rappelle que vous pouvez utiliser ce modèle pour différentes occasions. Il suffit de laisser aller votre imagination!
Merci de me suivre avec autant de passion, je trouve cela « cool » et ça me touche.
Murielle Cool XOXX…
Merci de vous abonner à mon infolettre! Vous pouvez aussi me suivre sur YouTube, Facebook, Pinterest et Instagram.