Carte 3D pour la fête des mères.

Carte 3D pour la fête des mères

Une carte pour la fête des mères c’est certainement la première carte de voeux que l’on fabrique lorsqu’on est enfant. Des embellissements de fleurs sont souvent utilisés à l’occasion de la fête des mères mais il est très facile d’imaginer les cartes que je vous présente ici pour plusieurs autres occasions comme:

  • Un anniversaire au féminin
  • La Saint-Valentin
  • La fête des grands-mères
  • Une petite pensée
  • Et bien d’autres encore

Vous n’avez simplement qu’à ajouter le message de votre choix sur la carte.

Quoi de mieux qu’une belle rose pour embellir une carte à l’occasion de la fête des mères! J’adore utiliser de jolies fleurs en papier comme embellissements sur mes cartes de voeux. Pour plus d’informations sur les étapes à suivre pour fabriquer les fleurs que j’ai collées sur ces cartes-ci vous n’avez simplement qu’à CLIQUER ICI.

Le papier à motif utilisé

Papier à motifs utilisé: rose bordeaux de la compagnie Craft Smith.

J’aime beaucoup ce bloc de papier à motif de la compagnie Craft Smith. Il s’agit de la collection rose bordeaux.

J’ai utilisé des feuilles roses et bourgogne du bloc de papier pour la création des roses qui servent d’embellissement sur mes cartes de voeux. Pour leur fabrication j’ai utilisé les matrices de découpe Rose Créations de Donna-Salazar de la compagnie Spellbinders. J’ai ensuite découpé à l’aide de ciseaux les belles fleurs (photo ci-haut) imprimées sur quelques feuilles du bloc de papier.

Le découpage des images

Découpage des images pour réaliser une carte en 3D.

Voici quelques étapes:

  1. J’ai découpé une rose et ses feuilles ainsi que d’autres feuilles identiques et un bouton de rose.
  2. En mettant les feuilles face contre mon tapis mousse, j’ai embossé chaque feuille en faisant de petits cercles sur le contour à l’aide d’un stylet moyen.
  3. À l’aide d’un stylet avec un plus petit embout, j’ai souligné la nervure principale des feuilles.
  4. Pour donner du relief et ainsi créer un effet 3D, j’ai appliqué de l’adhésif en mousse double face derrière chaque item. Il ne me reste plus qu’à coller le tout sur chaque feuille identique.

La base de la carte et l’enveloppe

Base de carte. Enveloppe doublée et embossée.

Pour mes bases de cartes et mes enveloppes, j’ai choisi le paquet économique de couleur rose tendre de Recollections.

Les bases de cartes mesurent 5″ x 6,5″ (12,7 cm x 16,5 cm)

J’ai choisi trois différents papier à motif et j’ai coupé des panneaux mesurant 4 ¾” x 2″ (12,1 cm x 5,1 cm). Je les ai ensuite collés sur ma base de carte.

Embosser le rabat de l’enveloppe ajoute toujours un p’tit côté chic et personnalisé. J’ai utilisé un classeur d’embossage de la marque Cuttlebug pour embosser le rabat de mes enveloppes. J’ai ensuite embossé 3 lignes de chaque côté de mon dessin.

Pour rehausser l’enveloppe, je l’ai doublée avec le papier cartonné satiné Or Blanc de Recollections. Normalement je mets juste un papier à l’arrière et sur le rabat, mais pour mieux protéger les fleurs appliquées sur mes cartes, j’ai décidé de doubler le devant sur 4/5 de l’enveloppe.

Première carte pour la fête des mères

Un belle rose pour la première de mes cartes pour la fête des mères.

J’ai découpé le texte “Bonne Fête” à l’aide d’une matrice de découpe Scrapbook tendance. Pour ajouter du relief au texte, j’ai utilisé la technique d’embossage à chaud. J’ai embossé à trois reprises avec de la poudre à embosser claire. Si vous voulez plus d’informations sur l’embossage à chaud CLIQUEZ ICI et vous serez dirigé vers l’article que j’ai écrit sur le sujet.

Deuxième carte pour la fête des mères

Carte pour la fête des mères avec une rose et une fleur d'hydrangée.

J’aime bien cette carte avec sa belle rose et sa fleur d’hydrangée. J’ai découpé des petites fleurs d’hydrangée que j’ai ensuite embossées puis collées sur la fleur. Comme pour ma carte précédente, j’ai collé des feuilles avec de l’adhésif en mousse double face sur les feuilles déjà collées sur ma carte. L’effet 3D serait plus grand si je rajoutais une troisième feuille. Peut-être sur des prochaines cartes.

Pour ajouter de la brillance, j’ai utilisé le pinceau clin d’oeil de Stella (Wink of Stella) sur les feuilles.

Troisième carte pour la fête des mères

Carte pour la fête des mères avec rose et chrysanthèmes.

Cette fleur je l’adorrrrreeeeee! Sa couleur bourgogne et le centre réalisé avec de petites billes de cristal collées avec de l’accent brillant (Glossy accents) de Ranger, effet WOW assuré! La fleur de chrysanthème vient ajouter beaucoup d’éclat et de lumière à ma carte.

Ma mère n’est plus là mais je la sens toujours très près de moi! Voici une photo de nous deux! Je l’aime tellement!

Ma mère et moi!

Profitez de cette magnifique fête pour écrire quelques mots à votre maman! J’vous embrasse fort!

Murielle XOXX…

En passant, pour recevoir mes courriels, ce serait “cool” si vous vous inscriviez à mon infolettre. Vous trouverez le formulaire sous ma photo et mon petit mot de bienvenue.

English »