un embellissement avec une étampes d'hiboux pour une carte d'Halloween

Carte fait main avec Hiboux pour Halloween

Hou hou!!!  Voici les étapes à suivre pour fabriquer l’embellissement avec hiboux que j’ai utilisé pour certaines de mes cartes d’Halloween.   À noter que vous pouvez choisir votre propre modèle d’étampe et en faire un embellissement pour une autre occasion.  À vous d’jouer!

 

Embellissement Hiboux pour l'Halloween étapes 1, 2 et 3

Étape 1

Bien sûr, il faut commencer par étamper le motif que vous voulez utiliser.  Ici, j’ai utilisé mon étampe d’hiboux de la compagnie Hampton Art, que je trouve très appropriée pour l’Halloween.  J’ai utilisé l’encre Memento avec un bloc acrylique.

À l’aide de ma machine Cuttlebug, j’ai découpé un cercle en utilisant une matrice de découpe (photo # 4). Vous pouvez aussi utiliser simplement une perforatrice ou même des ciseaux si vous êtes habile.

Étape 2

Avec ce que l’on appelle un doigt-éponge, j’ai appliqué de l’encre Distress de Ranger.  Sur la 3e photo vous voyez une autre façon d’utiliser l’encre.  J’en ai appliqué avec le doigt-éponge et également avec un tortillion afin de créer de l’ombrage sous les branches.

Étape 3

Autour du cercle, j’ai utilisé la colle pailletée de Ranger.  J’aime tellement utiliser cette colle pailletée qu’il va falloir que je m’en achète une autre bouteille!!!

Pour les yeux d’un des hiboux j’ai utilisé de petites pierres transparentes que j’ai colorées avec un feutre à l’alcool numéro TN4 de la compagnie Spectrum Noir.  C’est tellement l’fun de pouvoir colorier les petites pierres de la couleur de notre choix.  Imaginez, plus besoin de partir à la recherche de la bonne couleur.  Quelle économie de temps et d’argent!

 

Embellissement Hiboux pour l'Halloween étapes 4, 5 et 6

 

Étape 4

Sur la photo numéro 4, vous voyez les deux matrices de découpe utilisées ainsi que la perforatrice jumbo de Recollections, grandeur 31/2 p0 (8,89 cm).

Étape 5

Il est bien important de cacher le contour du cercle s’il y a du blanc qui apparait.  J’ai utilisé ici le feutre à l’alcool TN6 de Spectrum Noir.

Étape 6

J’ai ensuite collé mes trois cercles les uns sur les autres.

 

Embellissement Hiboux pour l'Halloween étapes 7, 8 et 9

 

Les dernières étapes pour la fabrication de mon embellissement de Hiboux!

 

La photo no 7 vous montre mon embellissement fini!

Sur la photo no 8 vous voyez que j’ai utilisé un ruban de colle mousse afin de donner de la dimension à mon embellissement.

Et pour finir vous voyez mon embellissement de Hiboux sur une de mes cartes d’Halloween.  J’aime beaucoup le résultat et maintenant c’est à vous de vous amuser et de créer vos propres embellissements!

J’vous embrasse très fort!

 

Vous pouvez aussi être intéressé par:

 

Ah oui… un gros merci à tous ceux et celles qui “aiment” ma page Facebook et/ou “s’abonnent” à mon compte Pinterest .  C’est vraiment très gentil à vous et ça m’encourage à continuer.

Translate