Cartes Halloween faciles avec citrouilles, hiboux et fantômes faciles à fabriquer

Cartes d’Halloween faciles à fabriquer

Savez-vous que dans plusieurs pays l’Halloween est la deuxième fête la plus célébrée?  Eh oui, elle arrive tout d’suite après Noël.  Avec tous les produits que l’on retrouve dans les magasins, soit pour les décors, les costumes ou la confiserie, je n’suis pas surprise de constater combien cette fête est devenue populaire, particulièrement auprès des enfants qui l’attendent avec impatience.  C’est pour eux l’occasion de se déguiser en choisissant un costume effrayant ou amusant et faire du porte-à-porte pour réclamer des friandises.  Toutes mes félicitations aux gens qui fabriquent leurs costumes plutôt que d’en acheter!  Quelle belle façon de laisser aller son imagination!

Souvenirs de la “Mi-Carême” au Nouveau-Brunswick.

L’Halloween s’apparente beaucoup à la fête de la Mi-Carême que nous fêtions au Nouveau-Brunswick lorsque j’étais jeune.  Comme pour l’Halloween, les gens se déguisaient, portaient des masques et passaient de maison en maison.  Quand j’étais jeune, je me souviens que lorsqu’on les voyait arriver on criait “Des Mi-Carêmes qui arrivent!”.  Lorsqu’ils entraient, comme on connaissait tous les gens du voisinage, on essayait de deviner qui était derrière les masques.  Les “Mi-Carêmes” devaient danser ou chanter pour recevoir des bonbons.  Maintenant, comme partout ailleurs, c’est à l’Halloween que les Néo-Brunswickois se déguisent et font du porte-à-porte.

L’Halloween et la Nouvelle-Orléans.

L’Halloween ressemble aussi beaucoup au Mardi gras, fête très célébrée en Nouvelle-Orléans.  Ce n’est donc pas surprenant qu’ils célèbrent aussi l’Halloween!  Premièrement, ils ont déjà beaucoup de beaux costumes plus colorés les uns qu’les autres et ils sont aussi très équipés pour présenter de beaux défilés avec leurs énormes personnages en papier mâché.

J’ai eu la chance de séjourner en Nouvelle-Orléans en 2003, deux ans avant l’ouragan Katrina.  Ce voyage est l’un des plus beaux que j’ai vécu jusqu’à présent.  Quelle ville!  C’est la fête sur Bourbon Street 365 jours par année!  C’est tellement facile de se laisser emporter par la musique improvisée à tous les coins de rue!  Comme c’est la ville natale de Louis Armstrong, le Jazz y est très populaire.

En Nouvelle-Orléans, il ne faut surtout pas oublier de vivre une excursion dans les Bayous à la recherche d’alligators.   Il y a aussi les agréables visites de Plantations et le dimanche matin, quoi de mieux qu’un brunch tout en assistant à un spectacle de musique Gospel.

Je n’ai pas été surprise d’apprendre que la Nouvelle-Orléans propose différentes activités pour la fête de l’Halloween.  Il y a la visite au zoo avec “Boo at the zoo”, la fête jusqu’au matin sur Frenchman Street, ainsi que les visites de cimetières et maisons hantées.  Après tout la nouvelle Orléans n’est-elle pas la Capitale du Voodoo et de la Magie Noire!  Hoooooo!!!

L’Halloween à Québec.

Juste pour vous démontrer la popularité de cette fête, il y a un endroit dans le secteur de Loretteville, où a lieu “la mascarade de l’Halloween”.  C’est une fête où a lieu tout plein d’animations pour toute la famille.  Avis aux intéressés, cette mascarade se déroule sur la rue Racine.

Pour les personnes à la recherche d’émotions fortes, il y a aussi plusieurs maisons hantées à visiter à Beauport et Sillery ainsi que des tours guidés dans le Vieux-Québec où vous entendrez des histoires à faire frissonner.   Il y a aussi “La forêt hantée” à Arbraska Duchesnay où vous pouvez participer à un parcours de nuit.  Bien sûr, il ne faut pas oublier l’Aquarium de Québec où la présence de sorcières et la dégustation de grillons font partie des activités qui vont vous surprendre, amuser et faire frissonner.

L’Halloween et la carterie.

À l’approche de l’Halloween, les magasins nous proposent de plus en plus de matériel pour la fabrication de cartes!  On y retrouve des autocollants, des beaux rubans aux couleurs de la fête et de jolies tablettes de papiers à motifs.  Nous avons l’embarras du choix pour créer nos propres cartes “à faire frémir”.

Nous savons tous que les deux couleurs habituellement associées à l’Halloween sont l’orange et le noir. Cependant j’adore le fait que le violet et le vert pomme aient été ajoutées depuis quelques années.  Ces deux couleurs ajoutent une touche de gaieté à cette célèbre fête.

Voici quelques exemples de cartes de souhait fabriquées avec différents papier à motifs et de beaux rubans.  J’ai créé des cartes en ajoutant simplement des autocollants achetés en magasin.  Pour ceux et celles qui désirent oser en faire plus, je vous explique comment j’ai réalisé mes embellissements de citrouilles et d’étampes (ici hiboux).  Surtout, amusez-vous!

 

Cartes d’Halloween avec autocollants

 

Cartes Halloween faciles à fabriquer avec autocollants

Pour les embellissements de ces cartes, j’ai simplement utilisé des autocollants achetés en magasin.

 

Carte d’Halloween avec Citrouilles

 

Cartes Halloween faciles à fabriquer avec citrouilles.

Vous avez simplement à cliquer sur le titre ou la photo et vous serez redirigé vers les explications afin de fabriquer ces belles petites citrouilles toutes souriantes! Amusez-vous!

 

Carte d’Halloween avec Hiboux

 

Cartes d'Halloween faciles à fabriquer avec hiboux.Vous avez simplement à cliquer sur les titre ou sur la photo et vous serez redirigé vers mon article sur la fabrication d’un embellissement avec des Hiboux.

 

Vous pouvez aussi être intéressé par:

Ah oui… un gros merci à tous ceux et celles qui “aiment” ma page Facebook et/ou “s’abonnent” à mon compte Pinterest .  C’est vraiment très gentil à vous et ça m’encourage à continuer.

English »