Carte de voeux avec tulipes DIY.

Carte de voeux avec tulipes

Que ce soit pour un anniversaire, la fête de Pâques, la fête des mères ou simplement pour l’arrivée du printemps, les tulipes font toujours un très bel effet sur une carte de vœux. Dans cet article, je vous présente différentes suggestions afin de vous aider à réaliser une jolie carte de voeux avec des tulipes.

J’adore les tulipes! J’en cultive dans mes plates-bandes et c’est toujours une agréable surprise de les voir pousser au printemps.

Quelques photos de mes tulipes

Voici quelques photos de mes tulipes. J’aime planter des bulbes de tulipes à l’automne et attendre de voir le spectacle haut en couleur au printemps. J’ai la sensation de me faire des surprises.

Différentes tulipes de mes plates-bandes.

Les enfants savent me faire plaisir ! Un bouquet de tulipes, c’est pour moi un bouquet de bonheur.

Le bonheur de recevoir un bouquet de tulipes en cadeau.

Cartes de voeux créées avec des photos de tulipes de mon jardin

Si vous n’avez pas d’étampes, de découpes ou un classeur de gaufrage avec des tulipes, j’ai pensé vous faire plaisir en vous offrant un document PDF créé avec les photos de tulipes de mon jardin. Vous n’avez qu’à les imprimer, les découper puis en faire de jolies cartes de vœux pour différentes occasions.

Deux cartes de voeux avec tulipes. J'ai utilisé des photos de tulipes de mon jardin.

Document PDF à télécharger GRATUITEMENT

Dossier PDF pour fabriquer deux cartes de voeux avec des tulipes.

Voici mon cadeau 🎁

Ce document PDF vous permettra de fabriquer facilement deux cartes de voeux avec de jolies tulipes de mon jardin. 🌷

Vous n’avez qu’à cliquer ICI ou sur la photo afin de pouvoir télécharger GRATUITEMENT le document PDF.

Le papier cartonné que j’utilise: Neenah classic crest cover solar white 80 lb / 216 g/m2

Voici ma vidéo YouTube

Voici une vidéo montrant les étapes pour la création de deux cartes de voeux avec des photos de tulipes de mon jardin. N’HÉSITEZ PAS À VOUS ABONNER À MA CHAINE AFIN D’ÊTRE TENU INFORMÉ CHAQUE FOIS QUE JE METTRAI UNE VIDÉO EN LIGNE.

Étapes pour réaliser deux cartes de voeux

Je vous illustre ici toutes les étapes pour fabriquer deux cartes de voeux avec les photos de tulipes. À noter que dans la vidéo, je vous montre aussi comment j’ai fabriqué les enveloppes. Allons-y !

Document PDF à imprimer afin de réaliser deux cartes de voeux avec de jolies tulipes.
  1. Je coupe les deux images pour les panneaux du dessus de la carte. Les dimensions sont : 4″ x 5 1/3″ (10,2 cm x 13,4 cm).
  2. J’embosse une ligne sur le contour en utilisant ma planche de marquage et un stylet.
  3. Pour mes panneaux du fond, je coupe des papiers cartonnés de couleur aux mêmes dimensions de mes bases de cartes soit : 4 1/4″ x 5 1/2″ (10,8 cm x 14 cm).
  4. Je découpe chacune des tulipes qui viendront embellir la carte.
Différentes étapes montrant comment embosser et ajouter des paillettes à des tulipes en papier cartonné.
  1. Afin d’obtenir une plus belle finition, je passe un feutre sur le contour de chacune des fleurs de la même couleur que celle-ci.
  2. À l’aide d’un stylet et d’un coussin en mousse, j’embosse les tulipes afin de les modeler et ainsi leur donner un effet bombé.
  3. J’ajoute des paillettes extrafines transparentes à l’aide d’un stylo colle à pointe fine.
  4. J’utilise du ruban adhésif en mousse double face pour coller les tulipes sur ma carte.

Finition des cartes ainsi que l’intérieur et présentation des enveloppes

Quatre photos montrant la finition de deux cartes de voeux avec tulipes ainsi que l'intérieur des cartes et deux enveloppes.
  1. Je colle chacune des tulipes sur leur image correspondante.
  2. À l’intérieur de mes deux cartes, je colle un panneau sur lequel j’ai préalablement embossé le contour à l’aide de ma planche de marquage. J’ai aussi pris soin de coller une petite tulipe sur laquelle j’avais collé des paillettes.
  3. Je choisis les sentiments à ajouter sur mes cartes. Des cartes avec des tulipes s’offrent très bien pour différentes occasions. Pour le voeu, vous pouvez utiliser l’étampe de votre choix. À noter que vous pouvez trouver des voeux pour la fête de Pâques à imprimer dans l’article «Carte Joyeuses Pâques à colorier». Un document pour des voeux d’anniversaire suivra bientôt.
  4. J’ai utilisé ma punch board 1-2-3 de WeR Memory Keepers pour confectionner mes enveloppes. Pour embosser des lignes sur le rabat des enveloppes, je me suis servi d’une planche de marquage.

Photos montrant le relief des tulipes

Sur ces photos pouvez voire de plus près le relief des tulipes ainsi que les paillettes ajoutées à l’aide du stylo colle Quickie Glue.

Photos de tulipes en relief sur cartes de voeux.

Carte de voeux avec tulipes peintes à l’aquarelle

Voici comment j’ai utilisé de la peinture aquarelle métallisée sur des tulipes préalablement gaufrées. Pour réaliser cette carte de voeux, j’ai utilisé un dossier d’embossage 3D d’Altenew, mais vous pouvez utiliser le dossier d’embossage de votre choix. Je ne suis pas une professionnelle, mais j’ai voulu vous montrer une technique amusante pour faire de l’aquarelle en plusieurs couches. C’est facile et vraiment relaxant.

Cartes de voeux avec tulipes peintes à l'aquarelle métallisée. Tulipes réalisées à l'aide d'un dossier d'embossage 3D.

Vidéo avec tutoriel

Voici une vidéo montrant les étapes pour la création de cette carte de voeux avec des tulipes embossées à l’aide d’un dossier de gaufrage 3D et peintes à l’aquarelle métallisée. Laissez-vous bercer par la musique et profitez-en. N’HÉSITEZ PAS À VOUS ABONNER À MA CHAINE AFIN D’ÊTRE TENU INFORMÉ CHAQUE FOIS QUE JE METTRAI UNE VIDÉO EN LIGNE.

Pour embosser l’image de tulipes, j’ai utilisé un papier cartonné multi-techniques de la marque Clairefontaine (250g/m2 – 115 lb). Les dimensions sont 4 1/8″ x 5 3/8″ (10,5 cm x 13,6 cm).

Humidifier le papier cartonné pour réaliser un embossage en 3D.
  1. J’humidifie le papier cartonné. Pour ce faire j’utilise un chiffon humide et je le passe sur les deux côtés. Vous pouvez aussi vaporiser de l’eau à l’aide d’un atomiseur.
  2. Je place le papier cartonné à l’intérieur du classeur d’embossage (ou de gaufrage) 3D.
  3. Je passe le tout dans la machine à découper et embosser. Ici, j’utilise ma Spellbinders Platinum mais toutes les machines ayant une ouverture d’au moins 6″ (15,2 cm) conviendra.
  4. Nous obtenons une magnifique image en relief!

La peinture aquarelle métallisée

Une carte de voeux avec tulipes peintes à l'aide de peinture aquarelle métallisée.
  1. Pour activer la peinture, j’ajoute simplement de l’eau. Vous pouvez utiliser un compte goutte tel qu’illustré sur la photo ou un atomiseur.
  2. Il est important de laisser sécher la peinture entre chaque couche.
  3. Afin d’intensifier la couleur, j’ajoute plusieurs couches.
  4. Je découpe un panneau aux mêmes dimensions que la base de carte soit 4 1/4″ x 5 1/2″ (10,8 cm x 14 cm). Puisque ce panneau servira de cadre, j’utilise la peinture métallisée pour peindre le contour.
Dernières étapes pour réaliser une carte de voeux avec tulipes.
  1. J’applique quelques gouttelettes de peinture sur la carte.
  2. Je trace une ligne pointillée sur le contour à l’aide d’un stylo noir. J’utilise ici un stylo Pigma Micron 03.
  3. Je colle le panneau du dessus sur le panneau préalablement collé sur une base de carte.
  4. Pour finir, j’ajoute un sentiment ainsi que quelques sequins.


Vous pouvez aussi être intéressé par:

Cartes de Pâques à colorierCarte de voeux avec tournesols
Documents PDF gratuits pour fabriquer deux cartes de Pâques avec oeuf.Cartes de voeux avec tournesols (sunflowers cards)
Translate