Offrir une carte de voeux avec tournesols est une très belle façon d’illuminer la journée d’une personne qui nous est chère. Cette « fleur-soleil » (sunflower) lui apportera assurément une touche de soleil et de luminosité.
Que ce soit pour une carte d’anniversaire, de remerciement, de prompt rétablissement, d’encouragement ou de félicitations, le tournesol apportera joie et bonheur à la personne qui recevra votre carte.
Voici plusieurs idées pour vous aider à fabriquer vos cartes de voeux avec le tournesol. Vous avez simplement à cliquer sur le titre qui accompagne chacune des photos pour arriver directement au segment de l’article concernant chacune des cartes.
Cartes réalisées avec la technique d’embossage à chaud.
Ces cartes de voeux ont été réalisées avec l’ensemble d’étampes de tournesols « Sensationnel Sunflowers » de Gina K. Design.
Carte de voeux avec photos de tournesols
J’ai simplement ajouté des images de tournesols imprimées à partir d’un document PDF que vous trouverez plus bas dans cet article.
À noter que vous pouvez le télécharger GRATUITEMENT.
Carte de voeux avec tournesols peints à l’aquarelle.
Pour fabriquer cette carte de voeux, j’ai utilisé les feutres à double pointe de Tombow ainsi que l’ensemble d’étampes Sweet Sunflowers de Honey Bee Stamps.
Cartes fabriquées à partir de photos de tournesols (sunflowers).
Vous y trouverez un document PDF que vous pouvez télécharger GRATUITEMENT.
Cartes de voeux créées à partir d’images de tournesol peintes à l’aquarelle par l’artiste Dio Flow.
Je vous montre comment donner un effet 3D à vos images de tournesols. Vous trouverez aussi les explications pour fabriquer trois modèles de carte ainsi que des idées pour embellir l’intérieur des cartes ainsi que l’enveloppe.
Carte de voeux avec tournesols (embossage à chaud)
J’aime beaucoup l’ensemble d’étampes « Sensationnel Sunflowers » de Gina K Design. Je l’ai donc choisi pour fabriquer une belle carte slimline à l’aide de la technique d’embossage à chaud. Si vous êtes moins familier avec cette technique, je vous invite à lire l’article « L’embossage à chaud; technique de mise en relief ». Après avoir lu l’article, l’embossage à chaud n’aura plus de secrets pour vous.
Voici les étapes pour confectionner une base de carte très simple à l’aide de papier cartonné de différentes couleurs.
- J’ai travaillé l’encre sur mon tapis antiadhésif en silicone. Ce tapis est fabuleux.
- J’ai décidé de fabriquer mes cartes aux couleurs automnales en format slimline (carte longue et étroite). Pour ce faire, j’ai utilisé le bloc de papier cartonné « boho » de Scrapbook.com. Ce format de papier est idéal pour une carte slimline, car il mesure 3 1/2″ po x 8 1/2″ (8,9 cm x 21,6 cm). Si vous voulez en apprendre davantage sur les cartes de style slimline, je vous invite à cliquer sur ce lien: « Une carte slimline, un format très original ».
- Pour donner de la texture à mon papier, j’ai utilisé l’encre pigmentée « Delicata » dorée. J’applique un peu d’encre sur mon tapis en silicone.
- À l’aide d’un mini atomiseur, j’ajoute un peu d’eau à l’encre.
- Je trempe légèrement mon papier cartonné par petites touches dans ce mélange.
- Cela donne un effet miroitant texturé, très subtil.
- Pour accélérer le séchage, j’utilise mon outil chauffant réglé à la température la plus basse.
- Je colle mes bouts de papier de couleur sur mon papier cartonné mesurant 3 1/2″ x 8 1/2″ ((9,9 cm x 21,6 cm).
- Voilà! J’adore! Vous pouvez en créer de différentes couleurs et ainsi adapter la carte aux occasions choisies.
Embossage à chaud
J’ai utilisé la technique d’embossage à chaud pour étamper les dessins de tournesols sur ma carte.
- En premier, j’applique une poudre à l’aide de mon coussin antistatique. Ceci empêche la poudre d’embossage de voler aux endroits non désirés et permet d’obtenir une image bien définie.
- J’applique ensuite l’encre transparente et collante Versamark sur mon étampe.
- Je presse bien mon étampe afin que l’image soit claire et bien définie. Puisque j’utilise ma presse à étampe, je peux refaire ces étapes si je ne suis pas satisfaite du résultat.
- J’ajoute de la poudre à embosser. Ici, j’ai utilisé la poudre d’embossage super fine dorée de Ranger.
- J’ai fait fondre la poudre et ainsi créé un effet de relief à l’aide de mon outil chauffant HT400 de Wagner.
- Après avoir collé ce fond sur une base de carte aux mêmes dimensions, j’ai collé quelques sequins à l’aide de la colle liquide « Nuvo Deluxe Adhesive » de Tonic Studios. L’embout fin de ce produit permet une grande précision.
Colorier les images de tournesols
Pour cette carte j’ai décidé d’ajouter de la couleur à l’aide de mes crayons de couleur Prismacolor Premier.
- Lorsque je colore sur du papier foncé je commence par appliquer un peu de blanc à l’aide de mon crayon de couleur blanc.
- J’utilise différents tons de jaune pour mes pétales de fleurs.
- J’ajoute un peu de rouge.
- Pour le centre, j’applique de l’encre Distress à l’aide d’un pinceau-doigt.
- Afin d’ajouter de l’éclat, j’utilise mon pinceau « Wink of Stella » clair.
- Je termine ma carte en ajoutant quelques sequins dorés.
L’enveloppe
J’ai fabriqué l’enveloppe à l’aide de ma Punch Board 1-2-3 de We R Memory Keepers. Si vous voulez plus d’informations, vous avez simplement à cliquer sur ce lien « Une enveloppe slimline facile à fabriquer ». Vous y trouverez aussi d’autres modèles pour que vous puissiez fabriquer vous-même vos enveloppes « Slimline« .
Cartes de voeux avec tournesols imprimés puis découpés
Je me suis servi de la même technique démontrée ci-haut pour fabriquer mes bases de cartes de format slimline. J’ai imprimé des images de tournesols que j’ai ensuite découpées puis collées sur mes cartes.
Voici comment j’ai créé mes embellissements de tournesols.
- Après avoir imprimé une page de photos de différents tournesols, j’ai découpé ceux choisis pour mon projet à l’aide de mes ciseaux de précision. Vous pouvez télécharger GRATUITEMENT le document PDF de photo de tournesols pour votre usage personnel. Vous le trouverez plus bas dans cet article.
- Sur un tapis de mousse, je place les tournesols face vers le bas et je fais glisser mon stylet sur chaque pétale.
- Ensuite, je tourne le tournesol face à moi et je fais un rond avec mon stylet autour du centre de la fleur.
- J’ai appliqué de la colle par petits points à l’aide du stylo colle Quickie glue.
- J’applique ensuite des paillettes transparentes fines.
- Pour terminer, j’ajoute une petite touche scintillante sur chaque pétale à l’aide du pinceau « Wink of Stella » et voilà, mon tournesol est prêt à embellir ma carte de souhaits.
Pour couvrir l’espace laissé entre certains papiers cartonnés, j’ai décidé d’ajouter une ligne dorée. J’ai utilisé mon stylo d’embossage « Tim Holtz Distress » de Ranger pour appliquer de l’encre transparente et collante. Ensuite, j’ai ajouté de la poudre à embosser dorée que j’ai fait fondre à l’aide de mon outil chauffant. J’aime beaucoup le résultat!
Pour donner un effet 3D à mes fleurs j’ai utilisé de l’adhésif double-face en mousse pour les coller sur mes cartes. Je voulais ajouter un peu de lumière sur le contour de mes cartes. J’ai donc ajouté des petites touches de poudre à embosser dorée. Pour terminer, j’ai ajouté quelques sequins.
Carte de voeux avec tournesols peints à l’aquarelle
Voici ma 1ère carte de voeux peinte à l’aquarelle. Youppi! J’ai réussi et j’en suis très fière. J’ai utilisé l’ensemble d’étampes sweet Sunflowers de la compagnie Honey Bee Stamps et j’ai peint l’image à l’aide des feutres à double pointe « dual brush ABT » de Tombow.
Voici mon tutoriel en plusieurs photos
- Tel que précisé plus haut, pour fabriquer ma carte j’ai choisi les étampes Sweet Sunflowers de Honey Bee Stamps.
- Lorsqu’on utilise des feutres aquarellables et de l’eau le choix du papier utilisé est très important. Pour cette carte, j’ai choisi le papier aquarelle XL de Canson. J’ai utilisé une matrice de découpe de l’ensemble A2 Layers Craft de Waffle Flower Crafts pour découper un rectangle mesurant 4″ x 5 1/4″ (10,2 cm x 13,3 cm). Vous pouvez très bien choisir de le découper en utilisant un massicot ou un simple couteau de précision « cutter » mais je préfère découper mes rectangles ainsi, je trouve que le résultat donne un plus beau fini.
- Normalement je mets mon texte lorsque je termine ma carte mais pour cette carte-ci j’ai choisi de le placer au début. L’encre Versafine est idéale pour étamper mon voeux car elle est à base d’huile. Elle convient donc parfaitement pour l’utilisation de mes feutres à base d’eau. À noter que j’ai utilisé mon positionneur d’étampes pour étamper mon voeux ainsi que mes images de tournesols.
- Une fois les étampes placées à l’endroit désiré et pour me donner des repères, j’ai marqué leur emplacement au crayon. Oups… Je me suis gâtée en me procurant ce joli porte-mine Mono Graph vert menthe et je l’adore!
- Je vous présente ici les feutres à double pointe « dual brush » de Tombow utilisés.
- 879 (brun foncé), 055 (jaune), 177 (vert jade foncé), 025 (jaune orange), 969 (brun chocolat), N45 (gris froid) et 555 (bleu outremer).
- J’applique l’encre directement sur mon étampe à l’aide de la pointe pinceau de mon feutre « dual brush » . En utilisant une presse de précision c’est plus facile d’étamper à nouveau au même endroit si je ne suis pas satisfaite du premier résultat obtenu.
L’utilisation du papier masque pour créer des effets en relief
- Une fois la partie jaune de la fleur étampée, j’ai étampé le centre en utilisant le feutre « dual Brush » brun no 879 et voilà ma première fleur complétée.
- Pour nettoyer mes étampes, j’utilise le chiffon de nettoyage réutilisable « Stamp Shammy » de Lawn Fawn . Il est très important d’ajouter assez d’eau pour l’hydrater complètement avant de l’utiliser. Vous pouvez aussi utiliser des lingettes nettoyantes, une peau de chamois ou un linge en microfibre humide. L’important c’est de toujours bien nettoyer vos étampes après leur utilisation.
- Pour créer un effet de relief avec mon dessin, j’ai simplement utilisé la technique du papier masque. Le papier masque Inkadinkado est très efficace pour cette technique. J’ai étampé mon tournesol et ensuite je l’ai découpé. J’adore ce papier masque car on peut l’utiliser plusieurs fois sans qu’il ne perde de son efficacité. Vous pouvez aussi utiliser les feuillets entièrement collants « Post-it » .
- J’applique le papier masque sur ma première fleur car je désire qu’elle soit en premier plan.
- J’applique l’encre à l’aide du pinceau de mon feutre no 025 sur la deuxième fleur puis j’étampe.
- Je termine ma fleur en utilisant le feutre brun no 879 pour le centre.
Tournesols étampés avec presse de précision (presse à tampon)
- J’ai étampé et ensuite découpé ma deuxième fleur de tournesol dans le papier masque.
- Je l’applique sur ma fleur déjà étampée qui sera en deuxième plan sur ma carte.
- Je positionne les étampes des trois feuilles sur mon dessin.
- J’utilise le feutre à double pointe vert no 177 pour étamper les feuilles.
- J’efface les lignes de crayon faites au tout début de mon projet (étape no 4).
- Voilà mon dessin est prêt à recevoir un peu plus de couleur.
Prêt pour peindre à l’aquarelle
Pour peindre avec des feutres aquarellables, j’applique l’encre sur un carton blanc plastifié. À noter que le résultat serait le même si je l’appliquais sur mon tapis en silicone blanc que j’utilise pour travailler et protéger mon espace de travail. Pour obtenir une couleur plus transparente, j’ajoute simplement un peu d’eau. J’ai utilisé les pinceaux à réservoir pour aquarelle de Tombow (pointe fine et pointe moyenne). J’étale les couleurs à l’aide du pinceau et d’un peu d’eau.
Petit détail: Lorsque vous peignez à l’aquarelle il est très important d’attendre que la partie peinte soit sèche avant d’en ajouter une autre couche.
- J’ai commencé à peindre avec la couleur jaune no 055 que j’ai appliquée sur les pétales des deux tournesols.
- Ensuite, j’ai appliqué la couleur verte no 177 sur les feuilles.
- Un peu de brun chocolat no 969 dans le centre de la fleur et voilà un très bon début.
- J’ai ensuite choisi le feutre jaune orange no 025 pour le contour des pétales des tournesols. Puisque les fleurs ont été étampées avec cette couleur, je peux aussi étaler la couleur avec mon pinceau et un peu d’eau.
- J’ai foncé les feuilles en rajoutant une deuxième couche de vert à certains endroits.
- Pour créer un effet de profondeur, j’ai utilisé la couleur grise N45 pour ajouter un peu d’ombre autour de mon dessin.
Étapes finales de la carte de voeux avec tournesols à l’aquarelle
- J’ai mélangé beaucoup d’eau à la couleur bleu no 555 et à l’aide du pinceau moyen j’ai étendu la couleur autour de mon image.
- J’ai collé mon panneau sur un papier cartonné de couleur bleu royal de la même dimension que ma base de carte soit 4 1/4″ x 5 1/2″ (10,8 cm x 14 cm). Toutes les informations sur la façon de créer vos bases de cartes se retrouvent un peu plus bas.
- Puisque je n’étais pas entièrement satisfaite de ma carte et afin d’en améliorer le résultat, j’ai choisi d’ajouter un peu plus de gris autour des fleurs et des feuilles afin de donner un peu plus de relief. J’ai également ajouté du gris autour de plusieurs pétales des tournesols.
- J’ai ajouté du gris à la base des pétales soit autour de la partie brune afin de créer un effet un peu plus bombé.
- Enfin, une dernière petite touche de gris pour mieux définir la tige.
- Finalement pour ajouter un peu de scintillement j’ai passé le pinceau clin d’oeil de Stella « Wink of Stella » sur les pétales des tournesols.
Une carte simple avec 4 feutres « dual brush «
Pour cette carte j’ai utilisé la même méthode pour étamper mon dessin telle que décrite aux étapes 1 à 18 plus haut. La différence par rapport à la carte précédente est dans la façon de peindre le dessin. J’ai utilisé seulement quatre feutres Dual Brush de Tombow soit les nos 025, 879, 177 et N45.
Pour simplifier la tâche, j’ai étalé l’encre du dessin déjà étampé à l’aide d’un pinceau et un peu d’eau. À noter que même si votre dessin est étampé depuis plusieurs jours vous n’aurez aucune difficulté à étendre la couleur. C’est ça la magie de l’aquarelle. Par la suite, j’ai ajouté un peu d’encre à la fin. Pour les trois premières étapes, j’ai simplement utilisé mon pinceau réservoir avec un peu d’eau.
- J’ai commencé par étaler le jaune sur les fleurs.
- J’ai étalé le vert sur les feuilles.
- Puis j’ai étalé la couleur brune sur le centre des fleurs.
- J’ai ajouté du bleu mélangé à de l’eau tout autour.
- J’ai ajouté un peu de jaune autour des pétales et du vert autour des feuilles.
- Voilà! Avec un peu d’eau et des feutres aquarellables c’est magique.
Cartes réalisées à partir d’une photo de tournesol
J’ai créé ces deux cartes de remerciements à l’aide d’une photo prise par une de mes soeurs. Au lieu de coller la fleur sur un papier à motifs, j’ai pâli la photo de 50% et j’aime bien l’effet délavé que ça donne. Je trouve que de cette façon l’embellissement du tournesol est mis en valeur. Pour ce faire, j’ai utilisé la plate-forme de création graphique Canva. Chut… je sais… je me répète… j’adore cette plate-forme.
Document PDF à imprimer gratuitement
J’ai ajusté mon imprimante à 100% pour imprimer mes dessins.
Télécharger GRATUITEMENT le document PDF de votre choix en cliquant sur le bouton approprié.
Fabriquer les tournesols (sunflowers)
Comme vous pouvez le voir j’ai utilisé la même technique que pour mes tournesols à l’aquarelle décrite plus bas (cliquer ici pour plus de détails). Pour le contour, j’ai utilisé le feutre Tombow ABT Dual Brush 025. Au lieu de mettre des micros billes de verre dans le centre de la fleur, j’ai choisi de mettre des sequins.
Création des bases de cartes
Les dimensions de mes deux cartes sont: 5 1/2″ x 4 1/4″ (14 cm x 10,8 cm).
J’ai utilisé une feuille de papier cartonné 8 1/2″ x 11″ (21,6 cm x 27,9 cm)
- J’ai coupé ma feuille en deux soit à 5 1/2″ (14 cm) à l’aide de mon coupe-papier Tim Holtz Tonic Studios.
- Pour plier facilement ma feuille de papier cartonné, j’ai marqué celle-ci au centre soit à 4 1/4″ (10,8 cm) à l’aide de ma mini planche de marquage Scor-Buddy Eighths de Scor-pal.
- J’ai utilisé mon plioir en teflon pour bien écraser le pli.
- Voilà! Un beau pli bien net et mes deux bases de cartes sont maintenant prêtes.
Éléments nécessaires pour réaliser les deux cartes de voeux
Les deux cartes ont les mêmes dimensions. Une est à la verticale et l’autre à l’horizontale.
Photo 1:
A – Base de carte 4 1/4″ x 5 1/2″ (10,8 cm x 14 cm).
B – Papier cartonné du bloc « watercolor » de lawn fawn (mêmes dimensions que ma base de carte).
C – Papier cartonné orange mesurant 3 5/8″ x 4 7/8″ (9,2 cm x 12,4 cm).
D – Photo 3 1/2″ x 4 3/4″ (8,9 cm x 12,1 cm).
J’ai encré la découpe du texte avec l’encre Distress Ink antique linen à l’aide d’un doigt éponge.
Photo 2:
Ce sont les mêmes dimensions sauf que celles-ci sont à l’horizontale.
Pour colorer ce texte-ci, j’ai utilisé l’encre Distress Ink crushed olive.
Cartes de voeux et tournesols
J’ai ajouté une page avec des images de tournesols qui proviennent de photos prises par deux de mes soeurs. Vous pouvez vous amuser à les imprimer, les découper et les embellir avec les produits de votre choix. Elles rehausseront facilement vos cartes de voeux ou tout autre projet créatif. Vous trouverez le lien pour un téléchargement gratuit un peu plus haut.
Je suis vraiment fière de mes créations et j’ai très hâte d’en fabriquer de nouvelles. J’aime beaucoup l’idée d’imprimer un dessin pour fabriquer mes cartes.
Cartes de voeux créées à partir d’images de tournesols peintes à l’aquarelle
Voici trois cartes de voeux avec tournesols fabriquées à partir d’images de tournesols à l’aquarelle de Dio Flow. J’adore les images de fleurs avec un look « aquarelle » et je trouve que c’est une belle façon de créer des cartes sans avoir à peindre. CLIQUER ICI pour voir les belles créations offertes par Dio Flow.
Pour les personnes qui s’adonnent aux loisirs créatifs, le site web Design Bundles nous offre aussi des tonnes d’images. En plus des magnifiques offres, ce site nous propose des images à télécharger gratuitement « free designs » .
Il ne vous reste plus qu’à choisir vos images préférées et à les imprimer.
Outil de création graphique:
Pour créer mes visuels, j’utilise l’outil de création graphique Canva. J’ai la version « Canva Pro « , car je l’utilise pour la création de mon site, mais vous pouvez très bien utiliser la version gratuite pour faire vos montages. Vous pouvez aussi profiter d’un essai gratuit de 30 jours sur Canva Pro. C’est incroyable tout ce que nous pouvons faire avec cet outil. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour son utilisation sur le blogue de Canva (francophone et anglophone) ainsi que sur YouTube.
PETIT TRUC: Pour l’impression, j’ai utilisé du papier aquarelle! L’effet est « wow » !
Fabriquer les tournesols
J’ai découpé et embelli trois tournesols par carte et je les ai collés sur chacune d’elles afin de donner un effet 3D. Pour les autres tournesols, vous pouvez simplement les découper et les utiliser pour décorer l’intérieur de vos cartes et/ou vos enveloppes. Voici les détails sur la fabrication de mes embellissements de tournesols.
- J’ai découpé les fleurs avec mes ciseaux en suivant le contour.
- Sur le contour des fleurs, j’ai passé un feutre de la même couleur.
- Pour embosser mes fleurs, je les ai tournées à l’envers sur un tapis de mousse et j’ai fait glisser mon stylet le long des pétales.
- Ensuite, j’ai tourné les fleurs face à moi et j’ai fait des ronds au centre à l’aide de mon stylet.
- Puisque je n’avais pas de micros billes de verre brunes, j’ai mis des villes vertes dans un petit pot puis je les ai brassées avec un feutre à l’alcool brun.
- J’ai appliqué de l’accent brillant (glose accent) de Ranger au centre de la fleur.
- Et puis j’ai ajouté des billes de verre brunes.
- À l’aide du pinceau clin d’oeil de Stella (Wink of Stella), j’ai ajouté de la brillance aux pétales.
Voilà, mes fleurs sont maintenant prêtes pour embellir mes cartes de souhaits.
Détails pour mes cartes de voeux
Pour les trois cartes j’ai utilisé les bases de cartes et enveloppes de couleur ivoire de la compagnie Recollections.
Les dimensions de mes cartes sont 5″ x 6.5″ (12,7 cm x 16,5 cm)
J’ai utilisé le papier à motifs avec des images de feuilles que j’ai aussi créé avec Canva.
Veuillez vous référer aux photos pour les superpositions de papier cartonné (dessin, cadre, papier à motifs et base de carte).
La ficelle que j’utilise pour les boucles est une ficelle de chanvre naturel poli.
Sur chaque carte j’ai fabriqué trois tournesols de mêmes dimensions que les tournesols déjà imprimés sur les cartes.
Voici ma 1ère carte de voeux avec tournesols
J’ai utilisé deux matrices de découpe de différentes dimensions afin de découper un cercle autour du bouquet puis un autre dans du papier cartonné de couleur bronze.
Je les ai collés l’un sur l’autre puis j’ai coupé une partie du rond (voir photo).
J’ai utilisé du ruban adhésif en mousse double face pour coller mon embellissement.
Pour coller les fleurs, j’ai utilisé des « glue dots » assez épais. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser le ruban adhésif en mousse double face.
Voici ma 2ème carte de voeux avec tournesols
Pour rehausser le contour de l’image de cette carte, j’ai choisi de donner un effet plus métallisé. Pour réaliser cette opération, j’ai utilisé la technique d’embossage à chaud et je suis très contente du résultat.
Si vous voulez en connaitre davantage sur cette technique, vous n’avez qu’à CLIQUER ICI.
J’ai découpé les mots « Bonne Fête » à l’aide de la matrice de découpe de la compagnie Srapbook tendance, et je les ai également embossés à chaud. Wow! J’adore, j’adore, j’adoooooorrrre l’effet!
J’ai utilisé du ruban adhésif en mousse double face pour coller les fleurs. Une épaisseur pour les deux tournesols du haut et deux épaisseurs pour le plus gros tournesol afin de lui donner encore plus de volume.
Voici ma 3ème carte de voeux avec tournesols
À l’aide de mes ciseaux et d’un couteau de précision, j’ai découpé le contour de mon dessin ainsi que les petites parties au travers des fleurs et ses feuilles.
J’ai utilisé de l’adhésif en mousse double face pour coller mon bouquet de fleurs jaunes sur ma carte. Ceci donnera un effet 3D que j’aime beaucoup.
Les mots « Pour Toi » ont été embossés à chaud sur une étiquette préalablement découpée.
L’intérieur des cartes et les enveloppes
J’ai utilisé le papier à motifs créé pour embellir le rabat de mes enveloppes.
Afin de mieux protéger mes cartes, j’ai choisi de doubler mes enveloppes. Pour celles-ci, j’ai utilisé le papier cartonné satiné « or blanc » de la compagnie Recollections.
Pour l’intérieur de la carte, j’ai simplement découpé un rectangle dans du papier cartonné ivoire et je l’ai collé sur un panneau de papier à motifs. J’ai collé le tout à l’intérieur de la carte et puis j’ai ajouté une petite fleur. J’adore m’arrêter aux petits détails!
Enfin, voici mes trois créations
Voici une carte accordéon et son enveloppe boîte
J’ai décidé de fabriquer une joli carte accordéon ainsi que son enveloppe boîte en utilisant les images de tournesols et celles de feuilles qui me serviront de papier à motifs pour ma carte et aussi pour l’intérieur de l’enveloppe. L’ensemble est tellement beau, je suis très fière du résultat!
Vous n’avez qu’à cliquer sur les liens suivants si vous désirez plus d’informations sur les cartes accordéons et/ou les enveloppes boîtes.
Pour réaliser l’embellissement de cette carte, j’ai collé des sequins à l’intérieur des fleurs de tournesol au lieu de micros billes de verre. Cela ajoute beaucoup de brillance et d’éclat.
Je souhaite de tout coeur que ces fleurs de tournesol ensoleillent votre journée!
Murielle Cool XOXX…
Merci de vous abonner à mon infolettre! Vous pouvez aussi me suivre sur YouTube, Facebook, Pinterest et Instagram.