DIY Cartes avec arc-en-ciel et soleil.

Cartes avec arc-en-ciel et soleil à imprimer

J’adore l’idée de fabriquer des cartes de voeux avec un arc-en-ciel et un soleil. C’est une agréable façon d’envoyer beaucoup d’amour et d’ensoleiller les journées des gens qu’on aime. J’ajouterai même que c’est tellement agréable de recevoir une carte de voeux faite avec amour.

Pour ceux et celles qui n’ont pas d’étampes (tampons), d’encre et de crayons de couleurs j’ai pensé vous faciliter la tâche en dessinant et coloriant des images que vous pourrez imprimer! Voilà, cette carte que vous ou vos enfants allez fabriquer portera un message plein d’amour, d’amitié et de bonheur.

J’ai dessiné et colorié mes images

Dessiner et colorier images d'arc-en-ciel et soleil.

Pour créer mes cartes j’ai dessiné et colorié un arc-en-ciel, un soleil et un nuage. Le nuage servira d’étiquette pour écrire ou étamper (tamponner) un petit mot ou texte.

Pour la colorisation, j’ai utilisé mes crayons de couleurs Prismacolor Premier. Voici les couleurs utilisées pour l’arc-en-ciel et le soleil:

  • Écarlate Foncé (PC 923)
  • Orange Cadmium (PC 118)
  • Jaune Canari (PC 916)
  • Vert Kelly (PC 1096)
  • Bleu Inactinique (PC 919)
  • Bleu De Chine (PC 1100)
  • Violet De Parme (PC 1008)

Pour les nuages, j’ai utilisé le crayon de couleur Bleu Poudre (PC 1087) et j’ai étendu la couleur avec un tortillon imbibé d’un peu d’huile sans odeur (Gamsol). Si vous désirez plus de détails sur la technique de coloriage avec crayons de couleurs et Gamsol je vous invite à consulter mon article sur le sujet en CLIQUANT ICI.

Documents pour fabriquer les cartes avec arc-en-ciel

Si vous désirez vous faciliter la tâche, vous pouvez tout bonnement imprimer mes dessins pour fabriquer vos propres cartes de voeux. Pour ce faire choisissez les pages que vous désirez imprimer en cliquant sur les liens situés sous la photo. Eh oui, comme toujours c’est GRATUIT!

Arc-en-ciel et étiquettes à imprimer gratuitement.

Faites votre choix et téléchargez GRATUITEMENT le document PDF en cliquant sur le bouton approprié.

Pour fabriquer mes cartes j’ai imprimé mes dessins sur du papier cartonné blanc 65 lb (179g) /m² de format 8,5″ x 11″ (21,5 cm x 27,9 cm).

Si vous désirez avoir vos images de la même dimension que les miennes, j’ai ajusté l’impression de mon imprimante à 100%.

Couper la carte et marquer le pli

Couper et marquer le pli de pliage

Pour fabriquer ma première carte, j’ai coupé le bas de mon papier cartonné à 6″ (15 cm) à l’aide de ma rogneuse (massicot) Fiskar.

Ensuite, j’ai tourné ma carte et marqué un pli au centre de celle-ci (à 4¼” (10,8 cm) du bord) à l’aide de ma planche de pliage Martha Stewart. Pour marquer mon pli j’utilise un stylet que je passe doucement à plusieurs reprises.

Mes premières cartes arc-en-ciel.

Enfin, j’ai plié ma carte à l’aide d’un plioir. Voilà, ma base de carte est prête à recevoir l’étiquette de voeux de mon choix. Tellement simple!!!

Découper les images

Maintenant, je choisi l’image (avec ou sans texte) que je découpe pour ensuite la coller sur ma carte.

Il y a deux façons de découper une image, la découper tout près de l’image ou laisser un espace blanc autour. Voir la photo du centre.

Si vous choisissez de découper sans espace blanc, je vous suggère de passer un feutre de la même couleur sur le contour afin d’obtenir un plus beau fini.

Carte avec arc-en-ciel “Merci”

Cartes arc-en-ciel Merci!

Collez l’étiquette choisie sur votre carte à l’aide d’un ruban adhésif double face en mousse et voilà une jolie carte en toute simplicité! À noter que vous pouvez aussi couper la carte aux dimensions désirées afin de l’adapter à l’enveloppe de votre choix.

Carte avec arc-en-ciel “Prenez soin de vous”

Carte arc-en-ciel avec soleil.

Pour ce modèle-ci j’ai utilisé un classeur de gaufrage (Sizzix #661430 de Stephanie Ackerman) afin de donner un peu plus de relief.

Ma base de carte mesure 4″ x 5.5″ (10,1cm x 13,9cm).

J’ai embossé un papier cartonné légèrement plus petit que ma base de carte. Pour ce faire j’ai utilisé ma machine à découper et embosser.

J’ai ensuite colorié deux des fleurs en utilisant la technique de coloriage crayon de couleur et Gamsol et puis j’ai collé le panneau embossé sur la base de carte.

Après avoir découpé l’arc-en-ciel je l’ai collé sur mon papier cartonné embossé.

J’ai choisi et collé l’étiquette “Prenez soin de vous” avec du ruban adhésif double face en mousse.

Carte avec arc-en-ciel “Ça va bien aller”

Cartes arc-en-ciel "Ça va bien aller"!

Pour celle-ci j’ai utilisé un classeur de gaufrage de la marque Cuttlebug et colorié les petits oiseaux.

J’ai découpé mon arc-en-ciel pour ensuite ajouter de la brillance à l’aide du pinceau Clin d’oeil de Stella (Zig Wink of Stella Brush).

Enfin, j’ai découpé un soleil et le nuage avec le voeu “Ça va bien aller!”. J’ai appliqué le médium en relief transparent Accents Brillants de Ranger sur le soleil. Wow! Cela ajoute beaucoup de relief et de brillance.

Carte avec arc-en-ciel pour un anniversaire

Cartes arc-en-ciel pour un joyeux anniversaire!

Voici mon dernier modèle de cartes de voeux avec arc-en-ciel. J’ai opté pour en faire une d’anniversaire. J’ai utilisé un dessin de nuage sans texte et y ai écrit tout simplement “Joyeux anniversaire”.

Ma base de carte mesure 5″ x 6,5″ (12,7 cm x 16,5 cm).

Pour ajouter encore plus de couleurs, j’ai utilisé du papier à motifs pris d’un bloc de papier déjà utilisé pour d’autres cartes d’anniversaire. Pour consulter l’article illustrant ces cartes d’anniversaire CLIQUEZ ICI. À noter que vous allez y trouver une planche d’étiquettes de voeux d’anniversaire à télécharger gratuitement.

Pour ajouter beaucoup d’éclat à l’arc-en-ciel, j’ai utilisé le stylo colle Quickie Glue avec des paillettes fines et transparentes. L’effet est tellement beau! Dommage que vous ne puissiez voir cette carte d’anniversaire en “vrai” plutôt qu’en photo.

Avec tous ces modèles, je voulais surtout démontrer qu’il n’y a aucune limite. En imprimant ces images vous pourrez facilement créer vos propres cartes de voeux.

Vous allez certainement vous amuser!

Bisous et surtout “Prenez soin de vous!”

Murielle Cool XOXX…

*************************************************************************************

*************************************************************************************

Voici quelques-uns des produits utilisés pour mes cartes avec arc-en-ciel! Visitez ma page “Produits chouchous” pour connaître les outils et produits que j’utilise régulièrement.

Pour donner de la brillance et du relief, j’ai simplement à appliquer le médium en relief transparent Accents Brillants de Ranger. Incroyable comme un petit “plus” peut faire une différence.

Magasinez chez:
Amz caAmz frAmz usaScrapbook
J’aime beaucoup utiliser le stylo colle Quickie Glue de Sakura pour ajouter un peu de scintillement! Je passe le stylo colle sur mon dessin ou mon texte et avant que la colle sèche, je saupoudre le tout de paillettes extra fines transparentes ou de couleur. Je l’utilise aussi pour l’embossage à chaud.

Magasinez chez:
Amz caAmz frAmz usaScrapbook
Le pinceau clin d’oeil de Stella (Zig Wink of Stella Brush) est le produit idéal pour ajouter facilement des touches scintillantes et ainsi créer un effet “wow!!!”. J’aime beaucoup utiliser celui qui est pailleté transparent #999.

Magasinez chez:
Amz caAmz frAmz usaScrapbook
Translate