L’an dernier, j’ai écrit un article sur mes cartes de Noël dorées avec un Poinsettia en guise d’embellissement. Cette année, j’ai pensé vous montrer le même modèle mais avec des couleurs complètement différentes. J’ai choisi le bloc de papier à motifs de la collection cristaux de givre de Craft Smith. J’aime beaucoup la douceur qui se dégage de cette collection dont les couleurs sont dans les tons de gris, argent et turquoise.
Mesures et produits utilisés
- J’ai inscrits mes choix de mesures sur la photo de gauche.
- La base des cartes, de la compagnie Recollections, est blanche et mesure 5″ x 6½″ (12,7 cm x 16,5 cm).
- J’ai utilisé les matrices de découpe Blooming Poinsettia de la compagnie Poppy Stamps pour découper les embellissements de Poinsettia.
- Pour ajouter de la brillance sur certains Poinsettias, j’ai utilisé l’encre pigmentée Delicata argent chatoyant ainsi que le pinceau clin D’oeil de Stella (Wink on Stella).
- De la ficelle avec sequins ainsi qu’un ruban satiné argent rehaussent magnifiquement mes cartes.
L’étiquette pour le voeu
Pour le voeu, j’ai choisi «Joyeux Noël» de la compagnie Bonnidée que j’ai étampé sur un papier cartonné blanc.
Pour donner du relief à mon texte, j’ai utilisé de la poudre à embosser argent avec la technique d’embossage à chaud. Si vous désirez en apprendre davantage sur cette technique, CLIQUEZ ICI .
À l’aide d’un doigt-éponge, j’ai appliqué un peu d’encre pigmenté Delicata argent chatoyant autour de l’étiquette que j’ai par la suite collé sur un papier cartonné argent un peu plus grand.
J’ai collé l’étiquette avec un ruban adhésif en mousse afin de donner de la dimension.
Embellir les cartes de Noël avec le Poinsettia
Pour réaliser le Poinsettia, CLIQUEZ ICI et vous serez dirigé vers l’article «Comment fabriquer un Poinsettia en papier cartonné».
J’ai utilisé du papier à motifs choisi dans la même collection que mes cartes de voeux pour fabriquer la majorité de mes embellissements de Poinsettia. Pour d’autres, j’ai utilisé du papier cartonné blanc sur lequel j’ai ajouté de l’éclat et de la profondeur en appliquant l’encre pigmentée argent chatoyant de Delicata et beaucoup de brillance en utilisant un de mes produits chouchous, le pinceau clin d’oeil de Stella (Wink on Stella).
Les enveloppes
Pour la doublure des enveloppes, j’ai utilisé le papier choisi dans le bloc de papier de la même collection. Ensuite, pour agrémenter le rabat de l’enveloppe, j’ai utilisé un classeur d’embossage représentant des flocons de neige de la compagnie Cuttlebug.
Vous aurez certainement un plaisir «COOL» à créer ces nouvelles cartes de Noël avec un beau Poinsettia en papier cartonné!
Murielle XOXX…
Ah oui… Un gros MERCI à tous ceux et celles qui s’abonnent à mon infolettre. C’est vraiment très gentil à vous et ça m’encourage à continuer.