Cartes de Noël faciles à fabriquer

Cartes de Noël faciles à fabriquer

Année après année, j’éprouve beaucoup de plaisir à fabriquer des cartes de Noël!!!  Une des raisons principales est que j’adore utiliser de la paillette et tout ce qui brille.  Voici trois différents modèles de cartes de Noël faciles à fabriquer.

Je vous offre un petit secret juste pour vous.  Je connais une enseignante qui utilise à chaque année mon modèle de sapins découpés en triangle.  Eh oui, à l’approche des Fêtes, elle en fait une activité avec ses élèves et ce depuis plusieurs années.  Je trouve que c’est vraiment une merveilleuse idée!

 

Cartes de Noël avec petits sapins

Cartes de Noël faciles à fabriquer avec de beaux sapins découpés en triangle.

Pour fabriquer les cartes avec de petits sapins en triangles, j’ai utilisé des cartes avec motifs et du papier cartonné de la compagnies DCWV (collection “The Winter Combo”).  J’ai simplement découpé des triangles dans du beau papier cartonné brillant pour fabriquer les sapins,  puis j’ai ajouté des étoiles à différents endroits.  Sur certains triangles j’ai mis de la colle pour ensuite les saupoudrer de flocons de couleur argent ou blanc.  Sur d’autres, j’ai ajouté des sequins pour faire des boules de Noël.  Vous pouvez y ajouter des paillettes, des étoiles, de la neige, allez-y avec votre imagination.  C’est ça la beauté de la créativité!

 

Cartes de Noël avec sapin découpé

Cartes de Noël faciles à fabriquer avec petits sapins.

Les cartes avec un sapin doré ou turquoise ont été longues à fabriquer car j’ai découpé chaque sapin aux ciseaux.  J’en ai donc découpé plus de 300 dans du beau papier cartonné brillant.  Ensuite, j’ai décoré mes sapins en y ajoutant des fils de couleur ainsi que de minuscules pierres, étoiles ou fleurs.  Afin de rehausser mes sapins, j’ai utilisé pour fond un papier avec des motifs brillants.

 

Cartes de Noël avec Bonhomme de neige

Cartes de Noël avec Bonhomme de neige facile à fabriquer

Vous aimez la carte avec un bonhomme de neige?  J’ai simplement découpé mon bonhomme dans du molleton et les accessoires dans du tissu brillant.  Quant à la clôture, elle a été découpée dans du papier crêpé. Cette carte est vraiment jolie et pas compliquée à faire.

Comme vous avez pu le remarquer, inutile de vous compliquer la vie.  Souvent nous avons le matériel nécessaire à portée de mains et il suffit de se lancer.  Amusez-vous bien!

Vous pouvez aussi être intéressé par:

Translate