Images avec bulles pour vos cartes de Noël.

Images avec bulles pour cartes de voeux

Quel plaisir j’ai eu à utiliser les étampes d’images avec bulles de la collection « Bubble » de Woodware Craft Collection. Puisque j’aimais déjà utiliser des ronds (bulles) pour mes cartes et aussi pour des décorations de Noël, imaginez l’immense bonheur lorsque j’ai vu la grande collection d’images que la conceptrice Jane Gill nous propose.

J’ai donc commencé par acheter quatre ensembles d’images avec bulles, les deux matrices de découpe pour faire des ronds ainsi que deux ensembles de minis étampes « Bubble Tops » pour mettre à l’intérieur des bulles. Afin de vous permettre de les découvrir et de faire votre propre choix, vous pouvez visiter Scrapbook.com. Une fois sur le site, vous verrez, votre décision sera difficile à prendre…hihi!

Pour vous aider à identifier les produits que j’utilise, vous remarquerez que j’ajoute des liens vers certaines boutiques. Lorsque c’est possible, j’utilise des liens d’affiliations sans frais supplémentaires pour vous lors de vos achats. Je vous remercie pour le soutien de ce blogue!

*********************************************************************************************************

*********************************************************************************************************

Quelques idées pour embellir les ronds des images avec bulles

Je vous présente ici quelques idées pour embellir les ronds des images avec bulles mais il en existe d’autres bien entendu. Je trouve que ces images avec bulles nous offrent beaucoup de possibilités et sollicitent notre imagination et notre créativité.

Des idées pour embellir les ronds des images avec bulles.
  1. Ces étampes d’images avec bulles peuvent être combinées avec les ensembles de dessins « Bubble Tops » afin d’y ajouter de la texture à quelques ronds choisis au hasard.
  2. En combinaison avec les matrices de découpe « Bubble Craft Die » vous pouvez découper des bulles et les coller à plat ou les façonner à l’aide d’un stylet et d’un tapis de mousse.
  3. J’aime beaucoup colorier les ronds avec des crayons de couleur, de l’aquarelle ou des feutres et utiliser du vernis glossy Accent de Ranger pour ajouter de la brillance.
  4. Une idée très intéressante est de remplir les ronds avec de la colle et d’y ajouter des paillettes. Pour cette technique, je me sers du stylo colle Quickie Glue ou du médium en relief transparent Accents Brillants de Ranger.
  5. Utiliser la colle pailletée est une autre belle option. Ici, j’ai utilisé la colle pailletée Pops of Color de Scrapbook.com. J’ai colorié les ronds avant d’appliquer la colle afin d’intensifier la coloration.
  6. Vous pouvez aussi y coller des sequins ou des boutons.

Avant de vous montrer mes cartes, j’ai pensé vous présenter différentes techniques et astuces que j’ai utilisées pour les créer.

Technique d’embossage à chaud pour étamper mes images

Ces étampes adhèrent très bien aux blocs acryliques et vous pouvez aussi les utiliser avec un positionneur d’étampes de style Misti. C’est la méthode que j’ai choisie.

Technique d'embossage à chaud.
  1. Passer le coussin antistatique sur le papier cartonné. Ce coussin « magique » contient une poudre qui enlève l’humidité ou l’huile qu’il pourrait y avoir sur le papier et évite à la poudre d’embossage de coller aux endroits non désirés. L’image sera plus nette et définie.
  2. Positionner l’étampe à l’endroit désiré sur le papier cartonné.
  3. Bien encrer l’étampe avec un tampon encreur transparent (ici VersaMark).
  4. Une fois le couvercle fermé, faite glisser un outil d’estampage sur le couvercle de votre positionneur d’étampe, en appliquant une pression uniforme. J’utilise un pot de verre sur lequel j’ai collé une feutrine épaisse sur le couvercle. Vous pouvez aussi utiliser l’outil Stampendable. Une fois que l’on a utilisé ce genre d’outil, il est très difficile de s’en passer.
  5. Verser généreusement la poudre à embosser sur le motif. Je me sers d’un plat pour récupérer le surplus de poudre qui n’aura pas collé au motif, mais vous pouvez très bien utiliser une feuille pliée.
  6. Fondre la poudre avec le pistolet chauffant. Pour un plus beau fini, vous pouvez chauffer par en dessous.

Technique pour bomber les bulles

Il est important de savoir que les matrices de découpe nécessitent une machine à découper. Lorsque vos ronds sont découpés, vous pouvez les utiliser à plat, ce qui est très joli, mais j’aime bien l’effet des bulles bombées.

Technique pour bomber les bulles de papier cartonné.
  1. Découper les ronds à l’aide d’une machine de découpe (j’utilise la Spellbinders Platinum). Pour certaines images avec bulles vous aurez besoin de la matrice de découpe avec de plus gros ronds.
  2. À l’aide d’un stylet et d’un coussin en mousse faire des ronds en commençant de l’extérieur et en finissant à l’intérieur.
  3. Sur cette photo, vous voyez une bulle bombée.
  4. Pour coller mes bulles, j’utilise de l’adhésif double face en mousse (rond ou carré).
  5. Lorsque l’adhésif double face en mousse est bien positionné, il est facile de coller les bulles.
  6. Voilà! Nous avons facilement un bel effet de dimension 3D.

Produits pour découper et façonner les bulles

Matrices de découpe (dies) pour découper des bulles.

Astuce pour ajouter des paillettes aux images avec bulles

J’aime bien utiliser mon stylo colle Quickie Glue de Sakura pour ajouter des paillettes. Lorsque je désire un effet plus bombé, j’utilise le médium en relief transparent Accents Brillants de Ranger (Glossy Accent).

Ajouter des paillettes à l'aide d'un stylo colle Quickie Glue.
  1. J’applique de la colle à l’aide de mon stylo colle Quickie Glue. J’adore ce stylo colle! Il fait partie de mes produits chouchous.
  2. J’ajoute de fines paillettes dorées.
  3. Afin de m’assurer que les paillettes soient bien collées, j’applique une pression à l’aide de mon plioir. J’ai pris soin de mettre une feuille de papier ciré afin que mon plioir glisse mieux.
  4. Je passe un pinceau afin d’enlever les paillettes qui ne sont pas collées.

Astuce pour fabriquer vos étiquettes de voeux ou sentiments

Voici une méthode dont j’aime bien me servir pour ajouter un voeu (sentiment) sur une carte. Parfois, je confectionne plusieurs étiquettes à l’avance et je les utilise au besoin. J’en prépare pour plusieurs occasions.

Idée pour fabriquer des étiquettes de voeux (sentiments).
  1. Dans cet exemple, j’ai embossé mon voeu à l’aide de la technique d’embossage à chaud.
  2. À l’aide de ciseaux de précision, découper légèrement à l’extérieur en suivant le contour des lettres.
  3. Ajouter de la colle sur la découpe. J’utilise la colle Nuvo Deluxe Adhesive.
  4. Mettre le voeu découpé sur le papier cartonné de votre choix et appliquer de la pression pour bien étendre la colle.
  5. Découper le pourtour légèrement à l’extérieur à l’aide de ciseaux de précision.
  6. Voilà des étiquettes de voeux prêtes à être collées sur vos cartes de souhaits.

Un contour embossé pour une finition rapide et soignée

Voici une méthode très simple pour embellir le contour de vos cartes de voeux.

Comment embosser le contour de vos cartes de voeux.
  1. J’ajoute une ligne embossée sur le contour de mon papier cartonné à l’aide de ma planche de marquage et d’un stylet.
  2. Voilà le résultat! Cette méthode est rapide et très classe!

Carte avec boule de Noël (image avec bulles bombées)

Pour cette carte j’ai utilisé l’étampe d’image d’une boule de Noël avec boucle (Bubble Bauble and Bow) ainsi que la matrice de découpe Bubble craft die. J’ai utilisé la technique d’embossage à chaud pour étamper mon image avec bulles ainsi que mon voeu.

Carte avec une boule de Noël. Image avec bulles bombées.

Les dimensions de ma carte sont: 4 1/4″ x 5 1/2″ (10,8 cm x 14 cm). J’ai utilisé du papier cartonné satiné de couleur or blanc de Recollections pour mon panneau du dessus. Les dimensions sont: 4″ x 5 1/4″ (10,2 cm x 13,4 cm).

Technique pour réaliser une carte de Noël avec boule. Image avec bulles bombées.
  1. J’applique le médium en relief transparent Accents Brillants de Ranger sur les plus petits ronds pour coller mes paillettes. J’ai appliqué un mélange de paillettes or et argent de la compagnie WoW sur le Glossy Accent.
  2. J’ai utilisé un feutre à l’alcool pour colorier la boucle, mais je n’étais pas satisfaite du résultat. J’ai donc utilisé les crayons de couleur Prismacolor Premier (laque cramoisi # PC925, grenade # PC195 et blanc # PC938) et maintenant je suis très contente de ma belle boucle rouge.
  3. À l’aide de la matrice de découpe Bubble Craft Die, j’ai découpé les bulles dans du papier cartonné pailleté or et argent.
  4. Après avoir modelé les ronds à l’aide d’un stylet et d’un tapis en mousse, je les ai collés à l’aide d’un adhésif double face en mousse.
  5. J’ai utilisé les feutres à l’alcool Tombow ABT PRO P192 et P249 pour colorier les feuilles.
  6. J’ai utilisé le crayon de couleur or métallique PC950 de Prismacolor Premier pour colorier l’attache de la boule.

Après avoir embossé le contour à l’aide de ma planche de pliage Scor Buddy, j’ai collé ce panneau sur un papier cartonné brillant de couleur rouge aux mêmes dimensions que ma base de carte.

Carte avec couronne de Noël (image avec bulles colorées)

Pour cette carte, j’ai utilisé l’étampe d’image d’une couronne de Noël avec poinsettia (Big Bubble-Poinsettia Ring). J’ai utilisé la technique d’embossage à chaud pour étamper mon image avec bulles ainsi que mon voeu.

Carte d'une image avec bulles (couronne colorées).

Les dimensions de ma carte sont: 4 1/4″ x 5 1/2″ (10,8 cm x 14 cm). Puisque je n’étais pas encore certaine du médium que j’allais utiliser pour cette carte, j’ai utilisé du papier cartonné Mixed Media de Strathmore pour mon panneau du dessus. J’aime bien ce papier, car il combine les caractéristiques du papier aquarelle avec la finition d’une feuille de dessin. Les dimensions de mon panneau sont: 4″ x 5 1/4″ (10,2 cm x 13,4 cm). J’ai utilisé le papier cartonné canneberge de Recollections pour couvrir ma base de carte. J’ai aussi utilisé ce même papier pour fabriquer mon enveloppe à l’aide de mon outil créatif « punch board 1-2-3 de WeR Memory Keepers« .

Tutoriel d'une carte de Noël avec couronne et Poinsettia.
  1. J’ai utilisé les crayons de couleur Prismacolor Premier de couleur or, argent et bronze pour colorier les bulles de la couronne.
  2. Afin de bien fondre les couleurs j’ai utilisé une estompe imbibée d’essence sans odeur. J’utilise l’essence sans odeur Gamsol.
  3. J’ai utilisé le crayon de couleur Prismacolor premier Crimson Lake # PC 925 pour colorier le poinsettia.
  4. En frottant la couleur avec mon estompe imbibé d’essence sans odeur Gamsol, les traits de crayon disparaissent comme par magie. C’est rapide et le fini est incroyable. J’ai déjà écrit un article sur le sujet. Pour le consulter vous n’avez qu’à cliquer sur le titre: « Technique de coloriage: crayons de couleur et Gamsol »
  5. Après avoir embossé le contour de mon panneau et l’avoir collé sur un papier cartonné de couleur canneberge aux mêmes dimensions que ma base de carte, j’ai ajouté le médium en relief transparent Accents Brillants de Ranger sur les bulles ainsi que sur le poinsettia. Ce petit ajout donne un effet brillant que j’aime bien.
  6. Pour finir, j’ai ajouté un peu de paillettes transparentes au centre du poinsettia.

Carte de Noël avec couronne dorée et poinsettia (image avec bulles)

Pour cette carte, j’ai utilisé l’étampe d’image avec bulles d’une couronne de Noël avec poinsettia (Big Bubble-Poinsettia Ring). J’ai utilisé la technique d’embossage à chaud pour étamper mon image ainsi que mon voeu.

Carte de Noël avec couronne dorée et Poinsettia.

Les dimensions de ma carte sont: 4 1/4″ x 5 1/2″ (10,8 cm x 14 cm). J’ai utilisé du papier cartonné Mixed Media de Strathmore pour mon panneau du dessus. Les dimensions de mon panneau sont: 4″ x 5 1/4″ (10,2 cm x 13,4 cm). J’ai embossé une ligne sur le contour en utilisant ma planche de pliage et un stylet. Pour couvrir ma base de carte et ainsi créer un beau contour doré, j’ai utilisé le papier cartonné chatoyant or de Recollections.

Voici mon tutoriel avec plusieurs photos

Tutoriel d'une carte de Noël avec couronne dorée et Poinsettia.
  1. J’ai utilisé la matrice de découpe pour petits ronds « Bubble craft die » ainsi que celle pour les plus gros ronds « Big Bubble craft die » de Woodware pour découper mes ronds (bulles).
  2. À l’aide d’un stylet et d’un coussin en mousse, j’ai embossé mes ronds afin de les modeler et ainsi leur donner un effet bombé.
  3. Pour garder l’effet 3D, j’ai utilisé de l’adhésif en mousse double face pour coller mes ronds.
  4. J’ai étampé puis embossé à chaud le poinsettia sur un papier cartonné. Pour colorier mon poinsettia, j’ai utilisé le crayon de couleur grenade # PC 195 de Prismacolor Premier. J’ai simplement appliqué la couleur par petites touches.
  5. Ensuite, j’ai étendu la couleur à l’aide d’une estompe imbibée d’essence sans odeur Gamsol.
  6. Pour ajouter de la brillance, j’ai utilisé mon stylo colle Quickie Glue afin d’ajouter des paillettes. J’ai simplement fait des petits points dans le centre du poinsettia.
  7. Avant que la colle ne sèche, j’applique des paillettes fines et transparentes.
  8. Pour ajouter un peu de relief à ma carte, j’utilise de l’adhésif en mousse double face pour coller mon voeu ainsi que mon poinsettia. Pour l’étiquette de voeux, vous pouvez vous référer à « astuce pour fabriquer vos étiquettes de voeux » décrite plus haut.
  9. Voilà, ma carte est prête et je l’adore! Je vais sûrement en fabriquer d’autres en changeant simplement les couleurs.

Carte de Noël avec paillettes dorées (image avec bulles)

Pour cette carte j’ai utilisé l’étampe d’image avec bulles d’une boule de Noël avec boucle (Bubble Bauble and Bow). J’ai utilisé la technique d’embossage à chaud pour étamper mon image.

Image avec bulles. Boule de Noël avec paillettes dorées.

Les dimensions de ma carte sont: 4 1/4″ x 5 1/2″ (10,8 cm x 14 cm). J’ai utilisé du papier cartonné satiné de couleur or blanc de Recollections pour mon panneau du dessus. Les dimensions sont: 4″ x 5 1/4″ (10,2 cm x 13,4 cm).

Tutoriel d'une carte de Noël créée avec l'étampe d'une image avec bulles. Boule avec paillettes dorées.
  1. J’ai utilisé les crayons de couleur Prismacolor Premier laque cramoisie # 925 et blanc # 938 ainsi qu’une estompe imbibée d’essence sans odeur Gamsol pour colorier la boucle.
  2. Pour colorier les feuilles, j’ai utilisé les feutres à l’alcool ABT PRO de Tombow P192 et P249
  3. J’ai ensuite utilisé le crayon de couleur or métallique # 950 de Prismacolor Premier pour colorier l’attache de la boule de Noël.
  4. Dans les bulles j’applique de la colle à l’aide de mon stylo colle Quickie Glue.
  5. J’ajoute ensuite de fines paillettes dorées.
  6. J’y vais en plusieurs étapes, car il ne faut surtout pas que la colle sèche avant d’appliquer les paillettes.

Après avoir embossé le contour à l’aide de ma planche de pliage Scor Buddy, j’ai collé ce panneau sur un papier cartonné brillant de couleur rouge de la marque Recollections aux mêmes dimensions que ma base de carte.

Cartes de Noël avec paillettes dorées sur papier foncé

Pour les deux cartes suivantes, j’ai reproduit la même technique que pour la carte démontrée plus haut sauf que j’ai étampé l’image sur du papier foncé. J’ai utilisé l’étampe d’image avec bulles d’une boule de Noël avec boucle (Bubble Bauble and Bow). J’ai utilisé la technique d’embossage à chaud pour étamper mon image.

Pour l’étiquette de voeux vous pouvez vous référer à « astuce pour fabriquer vos étiquettes de voeux » décrite plus haut.

Cartes de Noël avec paillettes dorées sur papier foncé.

Les dimensions de ma carte sont: 4 1/4″ x 5 1/2″ (10,8 cm x 14 cm). J’ai utilisé du papier cartonné de couleur canneberge et bleu royal pour le panneau du dessus. Les dimensions sont: 4″ x 5 1/4″ (10,2 cm x 13,4 cm).

Tutoriel d'une carte de Noël avec paillettes dorées sur papier foncé.
  1. J’utilise un crayon de couleur blanc pour colorier les endroits où je vais mettre de la couleur.
  2. Pour colorier les feuilles, j’utilise les feutres è l’alcool ABT PRO de Tombow P192 et P249.
  3. Puisque je voulais une belle boucle dorée, j’ai utilisé les pigments Pearl Ex mélangés à une base d’allongement acrylique (Acrylic Extender Base).
  4. Lorsque j’ai eu fini de colorier la boucle, je trouvais qu’on ne voyait pas assez les lignes autour de la boucle. J’ai donc décidé de réembosser la boucle en redessinant le contour à l’aide de mon stylo d’embossage Distress de Ranger.
  5. Après avoir ajouté ma poudre d’embossage dorée, je la fais fondre à l’aide de mon outil chauffant.
  6. Pour combler les bulles j’applique des paillettes fines et dorées à l’aide de mon stylo colle Quickie Glue.

Après avoir embossé le contour à l’aide de ma planche de pliage Scor Buddy, j’ai collé ce panneau sur un papier cartonné chatoyant or de la marque Recollections aux mêmes dimensions que ma base de carte.

Carte de Noël avec bonhomme de neige (image avec bulles)

Pour cette carte j’ai utilisé l’étampe d’image avec bulles d’un beau bonhomme de neige joyeux (Big Bubble – Snowman). J’ai utilisé la technique d’embossage à chaud pour étamper mon image ainsi que mon voeu.

Carte de Noël avec bonhomme de neige. Image avec bulles!

Puisque l’étampe du bonhomme de neige est un peu plus grosse, les dimensions de cette carte-ci sont plus grandes que mes cartes précédentes. Elle mesure 5″ x 6 1/2″ (12,7 cm x 16,5 cm). J’ai utilisé du papier cartonné aquarelle à grain fin de la marque Canson pour le panneau du dessus. Les dimensions du panneau sont: 4 3/8″ x 5 7/8″ (11,1 cm x 14,9 cm).

Voici mon tutoriel avec plusieurs photos

Tutoriel pour fabriquer une carte avec un bonhomme de neige.
  1. Pour embosser l’image sur mon papier aquarelle, j’ai utilisé de la poudre à embosser super fine argent de Ranger.
  2. Pour peindre mon image, j’ai utilisé les feutres aquarellables dual brush de Tombow. Je me suis servi de mon tapis en silicone pour travailler les couleurs. J’ai mélangé et appliqué mes couleurs à l’aide d’un pinceau avec réservoir et un peu d’eau. Voici les couleurs utilisées: 555 (ultramarine) pour le foulard et le ruban sur le chapeau, N15 (black) pour le chapeau, 401 (aqua) pour le lavis bleu autour du bonhomme, N95 (cool gray) mélangé avec un peu de N15 (black) pour produire des ombres sur le bonhomme ainsi qu’à sa base et enfin, 977 (saddle brown) mélangé avec N15 (black) pour les branches.
  3. J’ai terminé ma coloration avec le feutre 946 (or ochre) mélangé avec 977 (saddle brown) pour la carotte et 847 (crimson) pour la langue du bonhomme.
  4. À la base du bonhomme j’ai ajouté des paillettes blanches à l’aide de mon stylo colle Quickie Glue. J’ai appliqué la colle par petits points.
  5. Pour créer un effet légèrement bombé, j’ai appliqué le médium en relief transparent Glossy Accents de Ranger à l’intérieur des plus petits ronds.
  6. Avant que ce médium en relief ne sèche, j’applique des paillettes blanches de la compagnie WoW.
  7. À l’aide des matrices de découpe Bubble Craft Die et Big Bubble Craft die, j’ai découpé les bulles dans du papier cartonné pailleté blanc.
  8. Après avoir modelé les ronds à l’aide d’un stylet et d’un tapis en mousse, je les ai collés à l’aide d’un adhésif double face en mousse.
  9. Après avoir étampé et peint le petit oiseau, j’ai collé mon panneau sur un papier cartonné de couleur bleu roi mesurant 4 1/2″ x 6″ (11,4 cm x 15,2 cm). Ensuite, je l’ai collé sur ma base de carte de couleur ivoire 5″ x 6 1/2″ (12,7 cm x 16,5 cm).

Carte avec sapin de Noël

J’adore cette carte. J’ai utilisé l’ensemble d’étampes d’un sapin de Noël avec bulles (Big Bubble-Christmas Tree) de Creative Expressions – Woodware. Je me suis servi de la technique d’embossage à chaud pour étamper l’image ainsi que le voeu.

Carte avec sapin de Noël. Image avec ronds.

Les dimensions de ma carte sont 4 1/4″ x 5 1/2″ (10,8 cm x 14 cm). J’ai utilisé du papier cartonné noir pour mon panneau du dessus. Les dimensions sont: 4″ x 5 1/4″ (10,2 cm x 13,4 cm).

Voici mon tutoriel avec plusieurs photos

Tutoriel d'une carte avec sapin de Noël.
  1. J’ai utilisé les crayons de couleurs Prismacolor Premier de couleur or, argent et bronze pour colorier les ronds à l’intérieur du sapin. Afin de bien fondre les couleurs, j’ai utilisé un tortillon imbibé d’essence sans odeur Gamsol.
  2. J’ai embossé à chaud une étoile au sommet du sapin et un renne à l’intérieur d’une boule dorée.
  3. Avec mes doigts, j’ai appliqué un peu de poudre à embosser or à la base du sapin.
  4. Puisque la poudre n’est pas collée sur le papier cartonné et afin d’éviter qu’elle ne s’envole, chauffer par en dessous.
  5. À l’aide d’un bloc en acrylique, j’ai étampé trois cadeaux sous le sapin. Je me suis servi des étampes de l’ensemble d’étampes Big Bubble Small Tops.
  6. Je fais fondre la poudre à l’aide de mon pistolet à air chaud HT400 de Wagner.
  7. J’ai étampé une étoile de couleur argent ainsi qu’une feuille de couleur bronze à l’intérieur de deux autres boules.
  8. Pour embellir le contour de ma carte, j’embosse une ligne sur le contour de mon papier cartonné à l’aide d’un stylet et de ma planche de pliage.
  9. Je passe ensuite un applicateur éponge imbibé d’encre pigmentée délicata dorée sur la ligne embossée. Ceci ajoute une légère brillance sur le contour de ma carte.

Pour terminer, j’ai collé ce panneau sur un papier cartonné doré aux mêmes dimensions que ma base de carte soit 4 1/4″ x 5 1/2″ (10,8 cm x 14 cm). J’ajoute ensuite le voeu et quelques sequins dorés. Voilà, une autre belle carte de Noël de terminée!

Carte avec sapin de Noël en paillettes

En regardant l’étampe du sapin de Noël avec bulles (Big Bubble – Christmas tree) j’imaginais déjà les ronds remplis de paillettes colorées. J’ai donc choisi trois couleurs de paillettes, rose, vert et doré.

Carte de voeux avec sapin de Noël et paillettes.

Sur un papier cartonné noir, j’ai embossé le sapin à l’aide de la poudre d’embossage super fine dorée de Ranger. Par la suite, j’ai rempli les ronds de paillettes. J’ai choisi de découper des ronds dans une feuille d’adhésif double face de Scrapbook.com afin d’ajouter les paillettes.

Tutoriel utiliser adhésif double face pour appliquer des paillettes.
  1. Dans une feuille d’adhésif double face de Scrapbook.com, j’ai découpé des ronds à l’aide des matrices de découpe Bubble craft die et Big Bubble craft die.
  2. J’enlève un papier protecteur sur chaque ronds afin de les coller sur mon sapin.
  3. J’applique une pression sur chaque ronds.
  4. Je verse les paillettes sur mon image.
  5. Afin de m’assurer que les paillettes soient bien collées, j’applique une pression à l’aide de mon plioir. J’ai pris soin de mettre une feuille de papier ciré afin que mon plioir glisse mieux.
  6. À l’aide d’un pinceau, j’enlève les paillettes qui n’ont pas collées.

Pour les plus petits ronds, j’ai utilisé mon stylo colle Quickie glue pen pour appliquer les paillettes.

Je vous suggère de faire une couleur à la fois et si vous utilisez de la colle, attendre que celle-ci soit sèche entre chaque couleur.

Ensuite…

J’ai embossé une étoile au sommet du sapin ainsi que les trois cadeaux à la base. J’ai ajouté un peu de poudre à embosser autour du sapin ainsi qu’à la base. Assurez-vous de faire fondre cette poudre en chauffant par en dessous afin d’éviter qu’elle ne s’envole.

À l’aide d’un stylet et de ma planche de pliage, j’ai embossé une ligne sur le contour de mon panneau noir. J’ai collé ce panneau sur un papier cartonné de couleur vert lime aux mêmes dimensions que ma base de carte soit 4 1/4″ x 5 1/2″ (10,8 cm x 14 cm). Pour terminer, j’ai ajouté quatre petits sequins ainsi que mon voeu. Je l’aime bien cette carte. Il faut juste trouver le bon truc pour garder les paillettes dans l’espace de travail hihi.

Carte de Noël avec colle pailletée

Vous aimez les paillettes, mais vous ne voulez pas en retrouver un peu partout dans la maison? Je vous comprends. Voici une solution qui viendra faciliter votre vie. Il s’agit d’utiliser de la colle pailletée. Pour la carte suivante, j’ai utilisé l’étampe d’une boule de Noël (Bubble Bauble and Bow). J’ai utilisé de la poudre d’embossage super fine dorée de Ranger pour embosser l’image.

J’ai utilisé du papier cartonné satiné de couleur or blanc de Recollections pour mon panneau du dessus.

Carte de Noël avec colle pailletée.

Pour colorier les ronds à l’intérieur de la boule de Noël, j’ai utilisé les crayons de couleur rose et doré. J’ai ensuite appliqué de la colle pailletée copper sur les ronds roses et champagne sur les ronds dorés. Cette façon de faire m’a permis d’éviter d’avoir des paillettes un peu partout sur ma table de travail, c’est génial. De plus cette colle pailletée existe en différentes couleurs. Visitez Scrapbook.com pour faire votre choix.

J’ai utilisé les feutres à l’alcool ABT pro de Tombow P772 et P817 pour colorier le ruban et pour les feuilles j’ai utilisé P192 et P249.

Puisque je voulais une carte tout en douceur dans les tons de rosée et dorée, j’ai collé mon panneau sur un papier cartonné rose aux mêmes dimensions que ma base de carte soit 4 1/4″ x 5 1/2″ (10,8 cm x 14 cm).

Carte de Noël avec boules en relief

Cette carte est un vrai bijou. Elle fut un peu plus longue à fabriquer mais le travail en vaut la chandelle. J’ai utilisé l’étampe d’un sapin de Noël « Big Bubble – Christmas tree » de Creative Expressions Woodware. À l’aide de la poudre à embosser super fine silver de Ranger, j’ai embossé à chaud l’image du sapin, une étoile au sommet, des cadeaux à la base ainsi que le mot « Noël ».

Carte avec sapin de Noël. Boules en relief.

Les dimensions de ma carte sont 4 1/4″ x 5 1/2″ (10,8 cm x 14 cm). Pour le panneau du dessus dont les dimensions sont de 4″ x 5 1/4″ (10,2 cm x 13,4 cm), j’ai utilisé du papier cartonné argent scintillant de Recollections. Pour découper mes rectangles, j’ai utilisé des matrices de découpe de la marque Infinity Hero Arts.

Voici mon tutoriel avec plusieurs photos

Tutoriel d'une carte avec sapin de Noël.
  1. Pour cette carte-ci, j’ai utilisé des papiers cartonnés satinés dans les tons de bleus et turquoise de la marque DCWV.
  2. À l’aide des matrices de découpe Bubble craft die et Big Bubble craft die, j’ai découpé des ronds dans le papier cartonné.
  3. J’ai également découpé des plus petits ronds à l’aide d’une perforatrice (0,6 cm).
  4. Après avoir embossé à chaud des flocons de neige sur les ronds, je leur ai donné du relief à l’aide d’un stylet et d’un tapis de modelage. Pour les embosser, j’ai utilisé les étampes des ensembles Bubble tops et Big Bubble Small Tops ainsi que de la poudre à embosser argent.
  5. J’ai utilisé de l’adhésif double face en mousse ainsi qu’un peu de colle sur le dessus afin de facilité la manipulation des ronds.
  6. Pour finir la décoration du sapin j’ajoute des petites pierres de différentes grosseurs. Afin d’ajouter un peu de couleur aux cadeaux, j’utilise un stylo en gel pailleté de la marque Kaisercraft.

À la base du sapin, j’ai ajouté des paillettes blanches à l’aide de mon stylo colle Quickie Glue. Pour une finition soignée, j’ajoute une ligne embossée sur le contour de mon papier cartonné à l’aide de ma planche de marquage et d’un stylet. Par la suite, je colle ce panneau sur un papier cartonné gris aux mêmes dimensions que ma base de carte. Pour terminer, j’ai collé le tout sur ma base de carte et voilà.

J’ai eu beaucoup de plaisir à créer ces cartes de Noël à l’aide d’images avec bulles. Si vous avez aimé, n’hésitez surtout pas à partager cet article avec vos amis(es)!

Murielle Cool XOXX…

Voici quelques suggestions de produits et outils:

Lorsque c’est possible, j’utilise des liens d’affiliations, ce qui signifie que je réalise un léger bénéfice sans frais supplémentaires pour vous lors de vos achats. Merci beaucoup pour votre précieux appui!

Image avec bulles. Couronne et Poinsettia.Image avec bulles. Boule de Noël. Image avec bulles. Bonhomme de neige.Image avec bulles. Sapin de Noël.
Woodware
Poinsettia Ring
Woodware
Bauble and Bow
Woodware
Bubble – Snowman
Woodware
Christmas Tree
Die gros ronds pour images avec bulles. Die petits ronds pour images avec bulles.Étampes pour l'intérieur des grosses bulles.Étampes pour l'intérieur des petites bulles.
Woodware
Big Bubble craft die
Woodware
Bubble craft die
Woodware
Big Bubble Small Tops
Woodware
Bubble tops
Stylo colle à pointe fine.Medium relief transparent et brillant.Stylets pour modelage du papier.Stylets, pince et tapis de mousse pour modelage.
Stylo colle
Quickie Glue
Accents brillant
Ranger
Stylets
Ranger Ink
Stylets, pince, tapis
Sizzix

Note: J’ai utilisé des étampes de la compagnie Bonnidée pour étamper et embosser les voeux « Joyeux Noël » et « Joyeuses Fêtes ».

Vous pouvez aussi être intéressé par:

Mes produits chouchousTechnique d’embossage à chaud
Mes produits chouchous pour carterie ou scrapbooking.Produits et outils pour l'embossage à chaud.
Translate