Des coeurs et des mots d'amour pour la Saint-Valentin.

Des coeurs et des mots d’Amour pour la Saint-Valentin

Quoi de mieux que des coeurs et des mots d’amour pour la Saint-Valentin! Vous voulez fabriquer vous-même vos embellissements pour ensuite les coller sur vos cartes de voeux pour la Saint-Valentin? Voici quelques idées et surtout une façon rapide de créer vos embellissements. J’ai décidé de vous présenter une page complète de différents coeurs et des mots d’amour que vous allez pouvoir imprimer, découper, colorier, embosser, en d’autres mots y mettre votre touche personnelle et vous amuser à fond.

Vous avez simplement à imprimer le tout sur un papier cartonné mesurant 8,5″ x 11″ (21,5 cm x 27,9 cm). Dans les exemples de cet article, les pages ont été imprimées à leur pleine grandeur (100%) mais vous pouvez les imprimer en plus petit.

Voici mes commentaires sur deux différents types de papier utilisés.

  • Du papier photo satiné: Les couleurs sont plus claires. Il est difficile de faire de l’embossage à chaud avec ce type de papier. Par contre le coté satiné donne une très belle finition.
  • Du papier cartonné blanc 65 lb (176 g) /m²: C’est le papier cartonné que j’utilise le plus fréquemment. Vous pouvez prendre un papier cartonné plus épais si votre imprimante le permet.

Vous pouvez aussi choisir de l’imprimer sur du papier standard et le coller par la suite sur du papier cartonné. Si vous choisissez cette méthode, il est important d’utiliser une très bonne qualité de papier.

Pour vous donner une idée de ce que l’on peut faire avec ces pages de coeurs et mots d’amour pour la Saint-Valentin, j’ai imprimé, découpé, perforé, encré et embossé… Ouf, je vous donne plusieurs idées.

Eh bien c’est parti, on s’amuse!

 

Pages de coeurs et mots d’amour pour la Saint-Valentin

 

Pages de coeurs et petits mots d'amour à imprimer.

 

Voici les pages remplies de coeurs et petits mots d’amour que j’ai imprimées pour fabriquer mes embellissements à coller sur mes cartes pour la Saint-Valentin.

Je me suis vraiment amusée en les découpant tout en utilisant les outils et produits que j’avais dans mon atelier pour les métamorphoser. Sous chaque photo, je vous explique les techniques utilisées et vous donne mes commentaires.

 

“Téléchargez le document à imprimer ici” 

Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à vous inscrire à mon infolettre (formulaire sous ma photo à droite).

 

Papier cartonné et mesures

 

Mes cartes de souhaits mesurent 4″ x 5½″ (10,1 cm x 13,9 cm).

J’ai ensuite collé un papier cartonné “noir ou rouge” de la même grandeur sur la façade de la carte.

Puis, j’ai collé un papier à motifs sur le dessus qui mesure 3¾″ x 5¼″ (9,5 cm x 13,3 cm)

Pour les panneaux du dessus j’ai utilisé le papier à motifs de la collection Just My Type de DCWV.

Papier noir avec coeurs blancs: J’ai dessiné des coeurs avec un stylo à bille (encre blanc) de la marque uni-ball #UV-135 sur du papier cartonné noir. Je me suis fais un gabarit en perforant des coeurs sur un carton et ensuite je n’ai eu qu’à les tracer. J’adore l’effet et c’est facile à créer.

 

Voici mes cartes de voeux 1, 2 et 3

 

Cartes de voeux pour la St-Valentin. Fait main!

 

1 – J’ai découpé un carré et j’ai arrondi les coins. Ensuite, j’ai découpé un carré un peu plus grand pour faire un contour. Pour les trois coeurs j’ai utilisé les matrices de découpe “Coeurs et Étoiles” de la compagnie Cuttlebug.

2 – J’adore cette simplicité! J’ai utilisé une matrice de découpe pour le coeur blanc. Pour y ajouter une touche plus créative, j’ai dessiné une ligne pointillée sur le contour. Pas compliqué et j’aime beaucoup! Pour réaliser le papier à motifs, j’ai utilisé un stylo à bille (encre blanc) de la marque uni-ball #UM-153 pour dessiner des coeurs sur un papier cartonné noir.

3- J’ai découpé les coeurs avec des ciseaux tout simplement. Pour donner du relief, j ‘ai utilisé la technique d’embossage à chaud pour tout ce qui est rouge. Pour l’embossage j’ai utilisé le crayon à embosser ZiG Emboss avec de la poudre à embosser claire. J’ai embossé à trois reprises pour un plus grand relief.

 

Et maintenant mes cartes 4, 5 et 6

 

Cartes de voeux pour la St-Valentin avec coeurs rouges.

 

Pour ces trois modèles de cartes vous remarquez que j’ai utilisé la même image pour les coeurs mais je les ai travaillées différemment.

4 – J’ai simplement découpé le coeur à l’aide de ciseaux en laissant une bande blanche autour. J’ai ensuite dessiné une ligne pointillée sur le contour. Puis j’ai collé le tout sur un coeur découpé aussi aux ciseaux, dans du papier cartonné noir.

5 – J’ai également découpé ce coeur à l’aide de ciseaux et ensuite j’ai appliqué le produit Accents Brillants (Glossy Accent) de Ranger sur les petits coeurs de l’image. J’adore l’effet embossé et brillant que ça donne. Par la suite, j’ai collé ce coeur sur un coeur rouge découpé à l’aide de la perforatrice Recollections 2¾″ (6,99 cm).

6 – Pour le coeur de cette carte de voeux, j’ai utilisé la technique d’embossage à chaud. Pour cette technique, j’ai utilisé le crayon d’embossage ZiG Emboss et la poudre d’embossage Tulip Pailleté de Izink. J’ai collé ce coeur sur un coeur en papier cartonné dont j’avais aussi embossé le contour avec la même technique et les mêmes produits.

 

Prêts(es) pour mes cartes 7, 8 et 9?

 

Cartes avec mots d'amour et coeurs pour la St-Valentin.

 

7 – J’ai découpé le coeur à l’aide de ciseaux en laissant un contour blanc. À l’aide d’un doigt-éponge, j’ai encré légèrement le contour du coeur. J’ai appliqué le produit Accents Brillants (Glossy Accents) de Ranger sur les fleurs et le petit coeur au centre. Enfin, j’ai collé ce coeur sur un autre coeur déjà découpé à l’aide de ma perforatrice recollections. Je l’aime beaucoup, beaucoup et il est très simple à réaliser!

8 – Les cercles ont été découpés à l’aide des matrices de découpe Sizzix Lori Whitlock #662347. J’ai simplement ajouté un petit coeur transparent.

9 – J’ai découpé le coeur à l’aide de ciseaux pour ensuite encrer le contour à l’aide d’un doigt éponge. J’ai ensuite utilisé la technique d’embossage à chaud pour les mots “Je t’aime” et y ai ajouté  le produits Accents Brillants (Glossy Accents) de Ranger sur le petit coeur rouge. J’ai par la suite collé le coeur sur un papier cartonné noir brillant déjà découpé à l’aide de ma perforatrice Recollections.

 

Passons à la présentation de mes cartes 10, 11 et 12

 

Cartes de souhaits avec coeurs et petits mots d'amour pour la St-Valentin.

 

10 – Pour découper ce coeur, j’ai utilisé la matrice de découpe de l’ensemble Étoiles et Coeurs de Cuttlebug. J’ai encré son contour à l’aide d’un doigt-éponge et ai appliqué du Accents Brillants (Glossy Accents) de Ranger sur le petit coeur rouge. J’ADORE et super simple à faire!!!

11 – J’ai découpé le coeur à l’aide de ciseaux en contournant aussi les petites fleurs. Pour embosser les fleurs, j’ai utilisé la technique d’embossage à chaud. Cette fois-ci, plutôt que d’utiliser mon crayon à embosser ZiG, j’ai utilisé un stylo colle Quickie Glue et ça marche. Cependant il faut bien doser la quantité de colle appliquée.

12 – Pour cette carte de souhaits, j’ai simplement utilisé les matrices de découpe Sizzix, Lori Whitlock #662347 et ensuite j’ai utilisé la technique d’embossage à chaud pour le “XOXX…”.

 

Ouf… nous voilà enfin rendu à ma carte #13

 

Carte pour la St-Valentin avec paillettes.

 

13 – Pour ce coeur, j’ai voulu ajouter beaucoup de brillance en utilisant des paillettes. Je me suis servi des feuilles adhésives Letra Tac et des paillettes WoW. Pour ce modèle j’ai utilisé des paillettes blanches mais l’effet serait meilleur avec des paillettes claires. Le résultat est quand même super beau.

Les étapes à suivre pour l’utilisation de ces feuilles de colle (voir photo ci-dessus).

  1. Découper l’image
  2. Mettre l’image sur la feuille de colle
  3. Remettre la feuille parchemin sur le dessus et presser fort avec un grattoir ou une carte de plastique
  4. Soulever l’image
  5. Saupoudrer l’image de paillettes
  6. Passer le doigt sur les paillettes en frottant légèrement pour enlever l’excédent de paillettes
  7. Voilà!!! Le résultat final, un magnifique coeur brillant, brillant!!!

Coeurs et Mots d’amour pour la Saint-Valentin

 

Coeurs et mots d'amour pour ajouter sur les cartes de la Saint-Valentin.

 

Sur la photo ci-dessus je vous présente des suggestions toutes simples pour découper vos petits mots d’amour qui accompagneront vos coeurs sur vos cartes pour la Saint-Valentin!

 

Dernière photo… oui, oui…

 

Coeurs rouges pour la Saint-Valentin.

 

J’ai choisi cette photo car on y voit plus clairement certains détails.

Note de la fin…

 

Lorsque je colle mes embellissements sur mes cartes j’aime beaucoup utiliser un ruban de mousse adhésif (double face) afin de donner de la dimension à mon projet.

Parmi tous les produits utilisés pour ce projet, si j’avais à vous suggérer un produit polyvalent et qui fait des miracles ce serait l’Accents Brillants (Glossy Accents) de Ranger. Ce produit ajoutera beaucoup de brillance et de dimension à vos créations. C’est un produit que je suggère toujours aux personnes qui ne sont  pas équipées pour faire de l’embossage à chaud.

Je souhaite sincèrement que ce projet vous plaira et qu’il vous donnera beaucoup d’idées pour vos futures créations.

Bisous!

Murielle XOXX…

 

Cet article peut aussi vous intéresser:

L’embossage à chaud; technique de mise en relief

 

*************************************************************************************

*************************************************************************************

Translate