Carte accordéon avec sa boîte enveloppe

Une carte accordéon pour un anniversaire

Pourquoi fabriquer une carte accordéon? Simplement parce qu’un anniversaire s’organise et que la liste d’invités est très longue!  Bien sûr, on ne veut pas offrir une carte tellement grande que la personne ne saura pas quoi en faire après l’avoir reçue. Alors, on décide de fabriquer une “carte accordéon”. Oui, je sais, je l’ai inventée ainsi que son nom, mais avouez que le principe est super!

L’idée est de personnaliser la carte au maximum en y ajoutant des photos de la personne à qui nous l’offrons.

Voici comment j’ai fabriqué ma carte accordéon

 

Fermée, elle a l’allure d’une carte de voeux normale et mesure 5½″ x 8½″ (14 cm x 21,6 cm). Elle s’ouvre en accordéon et a la longueur que vous choisissez de lui donner dépendamment de la quantité de feuilles de papier cartonné que vous utilisez. Si j’utilise 7 feuilles de papier cartonné, elle s’ouvre sur une longueur de 44″ (112 cm).  Connaître le nombre d’invités présents à la fête vous aidera à déterminer les mesures de la carte.

 

Plier les feuilles de papier cartonné

 

J’ai utilisé 7 feuilles de papier cartonné blanc 8½″ x 11″ (21,6 cm x 27,9 cm) que j’ai pliées en deux.

 

Utiliser une planche de pliage (score board)

 

Coller les feuilles de papier cartonné

 

Je les ai emboitées les unes aux autres pour ensuite les coller avec de l’adhésif à double face.

 

Emboiter les feuilles les unes aux autres pour ensuite les coller.

 

Décorer le devant et l’arrière de la carte accordéon

 

J’ai ensuite recouvert l’avant et l’arrière avec du joli papier cartonné à motifs que j’ai ensuite décoré en y ajoutant embellissements et voeux.  Pour la première carte turquoise, j’ai utilisé le papier à motifs de la collection menthe douce de la compagnie Craft Smith. J’ai utilisé le papier à motifs de la collection typercast, de la compagnie WeR Memory Keepers, pour la carte rose. Pour la carte du centre, j’ai utilisé du papier pailleté. Il y a tellement de beaux papiers qu’il est toujours très difficile de choisir.

Pour la fabrication de fleurs vous pouvez vous référer à mon article : Fleurs en papier faciles à fabriquer.

 

Trois différentes cartes accordéons pour anniversaire avec fleurs en papier pour embellissement.

 

L’intérieur de la carte accordéon

 

À l’intérieur de la carte j’ai ajouté des photos, des voeux, plein de choses qui feront plaisir à la personne fêtée.  Bien entendu il est très important de laisser suffisamment d’espace pour que les invités puissent écrire leurs voeux.

 

J'ai ajouté voeux et photos à l'intérieur de la carte accordéon.

 

Voilà, ma carte est terminée et prête pour accueillir une bonne quarantaine de signatures.  La personne fêtée pourra la déposer sur un meuble, ce qui la mettra en évidence et ainsi elle se rappellera toujours combien elle est aimée. Quel beau souvenir à conserver n’est-ce pas?

 

Enveloppe boîte pour protéger votre carte accordéon

 

Voici un tutoriel où je vous montre comment fabriquer vous-même une enveloppe boîte. Elle rehaussera votre carte tout en la protégeant.

 

Enveloppe boîte pour protéger carte accordéon.

 

Mission accomplie!  Tout l’monde est heureux!!!

J’vous embrasse fort!

Murielle XOXX…

Vous pouvez aussi être intéressé par:

Un gros merci à tous ceux et celles qui “aiment” ma page Facebook et/ou “s’abonnent” à mon compte Pinterest.  Vous avez maintenant la possibilité de vous inscrire à mon infolettre. Vous serez ainsi informé des dernières publications.

 

Translate