cartes d'automne faciles à fabriquer

Cartes d’Automne faciles à fabriquer

 

L’Automne, quelle merveilleuse saison colorée! À l’Automne il fait ni trop chaud, ni trop froid, quelle belle saison pour “bouger”. On a aussi le goût de délaisser un peu la salade pour manger un bon potage ou un bon repas qui a mijoté toute la journée!  J’oserai ajouter, qu’on aime aussi paresser un peu plus longtemps dans notre lit, bien emmitouflé dans les couvertures.

Aujourd’hui, je vous présente 2 modèles de cartes que j’ai créés il y a plusieurs années!  Vous verrez, elles sont très faciles à fabriquer et peu couteuses.

 

Commençons par celles créées en 2011.  Ouf, c’est loin ça!

 

Cartes de voeux avec pomme

 

J’avais déjà le papier à motifs et le ruban pour créer mes cartes et je voulais utiliser des pommes comme embellissements.  J’ai donc cherché des autocollants de “pomme” mais malheureusement ceux que je trouvais étaient trop dispendieux pour la quantité de cartes que je voulais produire.  Pour cette raison, j’ai décidé de fabriquer moi-même mes propres embellissements de pommes.  J’ai acheté du simili cuir rouge et y ai découpé des pommes pour ensuite les coller sur un carton afin de les rendre plus rigides.

J’ai découpé de petites feuilles dans des plus grandes que j’ai prises sur des tiges de fleurs précédemment utilisées pour d’autres modèles.  Les beaux papiers à motifs proviennent de différentes compagnies et un beau ruban coordonné aux papiers embelli facilement le tout.

 

Cartes d'automne faites à la main avec papier à motifs et pomme

 

Avec l’aide de ces trois photos, je veux vous montrer un petit truc pour rehausser rapidement l’allure de vos cartes.  Vous avez simplement à y ajouter un papier de couleur, coordonné avec les papiers à motifs.

 

Maintenant, passons au modèle fabriqué à l’Automne 2013

 

Cartes d'automne faciles à fabriquer

 

Quel plaisir j’ai eu à fabriquer ma carte d’automne agrémentée d’un tournesol.  C’est certainement parce que c’est à ce moment-là que j’ai commencé à embosser mes papiers cartonnés.  J’aime beaucoup cette technique qui permet de donner du relief.  J’ai super hâte de vous en parler plus longuement dans un autre blogue.  Pour terminer cette carte, j’ai simplement eu à y ajouter un ruban et un beau tournesol.

Comme vous pouvez le voir sur la photo de droite, j’aime également embosser mes enveloppes afin qu’elles soient coordonnées avec mes cartes.

 

Cartes fabriquées à la mains aux couleurs d'automne.

 

Sur la photo de gauche vous voyez le classeur de gaufrage utilisé.  Sur celles de droite, on y voit les petits changements apportés.  Enfin, j’ai simplement changé mon ruban, coloré légèrement et donné une forme aux pétales de mon tournesol et ajouté de la brillance au centre.  Voilà!

 

Vous pouvez aussi être intéressé par:

 

*************************************************************************************

*************************************************************************************

Translate