Vous désirez réaliser vos cartes de Noël mais n’avez pas beaucoup de produits ou d’outils? Voici mes cartes de voeux décorées de boules de Noël tout simplement découpées dans du papier à motifs. Vous vous souvenez certainement de celles décorées de petits sapins tellement faciles à fabriquer! Eh bien, celles-ci le sont tout autant. Cliquer ICI pour l’article «Cartes de Noël faciles à fabriquer».
Je suis certaine que vous et vos enfants allez adorer découper de jolies boules de Noël et les décorer selon votre inspiration du moment. Vous avez simplement à trouver du papier à motifs qui vous inspire et vous fait vibrer.
Mesures et produits utilisés
Pour vous aider à identifier les produits que j’utilise, vous remarquerez que j’ajoute des liens vers certaines boutiques. Lorsque c’est possible, j’utilise des liens d’affiliations sans frais supplémentaires pour vous lors de vos achats. Je vous remercie pour le soutien de ce blogue!
- Les bases de cartes sont de couleur ivoire et mesurent 5″ x 6½″ (12,7 cm x 16,5 cm).
- Sur la photo, j’ai inscrits mon choix de mesures mais allez-y selon votre créativité!
- J’ai utilisé le bloc de papier à motifs de la collection Noël Canneberge de la compagnie DCWV.
- J’ai ajouté du feuillage argent découpé à l’aide des matrices de découpe Tim Holtz de la compagnie Sizzix.
- Pour faire les boules de Noël, j’ai utilisé des matrices de découpe mais c’est aussi très facile de les découper à l’aide de ciseaux.
- Le diamètre des boules de Noël sur ces cartes de voeux sont: La plus grosse, 1¾″ (4,5 cm) et la plus petite, 1½″ (3,8 cm).
- Pour les boucles, j’ai utilisé une perforatrice de Martha Stewart mais vous pouvez les fabriquer avec du ruban, de la ficelle ou simplement coller un embellissement de votre choix.
- J’ai utilisé du ruban argent pour «suspendre» la troisième boule.
- Pour le centre des boucles j’ai utilisé de la colle pailletée Stickles de la compagnie Ranger (un de mes produits chouchous). Pour certaines d’entre-elles j’ai utilisé une petite pierre.
Photos de cartes avec boules de Noël
Voici plusieurs photos des cartes de voeux que j’ai créées avec des boules de Noël. Vous remarquerez qu’elles ont été fabriquées suivant le même modèle, j’ai simplement utilisé différents papiers à motifs.
Maintenant c’est à vous de créer vos propres cartes. Amusez-vous, ayez beaucoup de plaisir et vous verrez, la vie sera «COOL».
Murielle Cool XOXX…
Vous pouvez aussi être intéressé par: