Cartes de voeux pour la St-Valentin.

Cartes de Saint-Valentin

Ces cartes de souhaits conviendront très bien pour plusieurs occasions telles que la Saint-Valentin, la fête des Mères, un anniversaire, Pâques, Noël et plus encore. Il suffit de choisir un papier à motifs approprié pour l’occasion.  Pour créer celles-ci, j’ai choisi la Saint-Valentin.  Il vous suffit d’aller fouiller dans vos collections de papier à motifs et de faire votre choix. Si vous êtes comme moi, c’est un pur moment de bonheur de regarder ces beaux papiers à motifs. Il y a tellement de choix de couleurs et de motifs qu’il est souvent difficile de faire un choix. Alors, amusez-vous! 

Mesures et modèle

Mesures et modèle (gabarit) pour cartes de voeux.

A – La base de carte mesure 5″ x 6 1/2″ (12,7 cm x 16,5 cm)

B – Papier cartonné noir 4 3/4″ x 6 1/4″ (12,1 cm x 15,9 cm)

C – Papier à motifs avec petits coeurs 4 5/8″ x 6 1/8″ (11,8 cm x 15,6 cm)

D – Papier à motifs rayé 3″ x 4 3/4″ (7,7 cm x 12,1 cm)

E – Papier cartonné noir 2 1/4″ x 4″ (5,7 cm x 10,2 cm)

F – Papier cartonné ivoire 2 1/8″ x 3 7/8″ (5,4 cm x 9,9 cm)

À l’exception du papier rayé (D) qui est légèrement décalé vers la gauche, tous les papiers cartonnés sont centrés et collés les uns sur les autres.

Les lettres C et D représentent les papiers à motifs choisis. Lorsque je fabrique une carte, je vérifie toujours si mes papiers sont coupés de la bonne dimension «avant» de les coller ensemble. Puis j’étampe le voeu sur le papier cartonné du dessus (F) «avant» de coller celui-ci sur le papier cartonné noir (E).

Sur ces cartes de Saint-Valentin, les contours apparents noirs mesurent seulement 1/16 de pouce (1,6 mm). Vous pouvez aussi choisir de les faire un peu plus larges, soit 1/8 de pouce (3 mm).

Voeux et décoration des enveloppes

Pour embellir le rabat de mes enveloppes, j’ai utilisé une plaque d’embossage avec des petits coeurs de la compagnie Cuttlebug. Afin d’ajouter une belle touche de finition, j’ai marqué des lignes de chaque côté des coeurs à l’aide d’un plioir et de ma planche de marquage Martha Stewart.

Pour ce qui est des voeux, j’ai utilisé les étampes transparentes de la compagnie Simple à Souhait. Le voeu «Love you» vient d’un ensemble d’étampes et de plaques d’embossage de la compagnie Recollections. J’ai utilisé la technique d’embossage à chaud pour étamper mes voeux sur certaines cartes tandis que pour d’autres j’ai simplement étampé le voeu à l’aide de l’encre noire Versafine. J’adore l’effet de relief que l’embossage à chaud donne. Si vous voulez plus d’informations sur cette technique, je vous invite à lire l’article que j’ai écrit sur le sujet en cliquant ici.

Carte de Saint-Valentin avec fleur rose

Cartes de voeux pour un anniversaire.

Pour cette carte-ci, j’ai utilisé du papier cartonné bourgogne afin de faire ressortir le papier à motifs dans les tons de rose et de vert pomme. Ma base de carte est rose très pâle. Afin de connaître tous les détails sur la fabrication de la fleur, je vous invite à voir l’article «Tutoriel pour faire des fleurs en papier cartonné«. Cette jolie carte peut facilement servir pour différentes occasions.

Carte «en toute amitié»

Carte de voeux avec une rose rouge.

Pour vous démontrer jusqu’à quel point ce modèle de carte peut être versatile, voici une version dans les tons de bourgogne. J’adore! Elle serait aussi parfaite pour l’occasion de la fête des Mères.

Carte de St-Valentin «Or»

Cartes de Saint-Valentin de couleur or.

Cette carte de voeux est fabriquée à l’aide du bloc de papier «feuille d’or» de Craft Smith. J’ai fabriqué la fleur en utilisant les matrices de découpe Rose Créations de la compagnie Spellbinders. J’ai utilisé les quatre plus petites matrices pour découper mes fleurs dans du papier cartonné ivoire.  Pour ajouter un peu de doré, j’ai appliqué de l’encre Éclat Doré de Delicata sur les pétales avec l’aide d’un doigt éponge.

Pour ajouter encore plus de brillance aux pétales, j’ai utilisé le pinceau clin d’oeil de Stella «Wink of Stella«. Difficile de me passer de ce produit… ah et puis… pourquoi s’en passer!!!

Dans le centre de la fleur, j’ai appliqué un peu d’Accents Brillants de Ranger et puis j’ai ajouté des paillettes dorées.

J’ai découpé le coeur dans du papier cartonné noir pailleté à l’aide de la perforatrice Recollections 2 3/4 (7 cm). Afin de camoufler les contours qui ressortent blancs, j’ai passé un feutre noir sur les rebords.

Si vous voulez plus d’informations sur la création des fleurs en papier cartonné, vous trouverez plus bas des suggestions d’articles que j’ai écrits sur le sujet.

Carte de St-Valentin avec coeur pailleté

Cartes de Saint-Valentin avec coeur rouge.

J’ai découpé le coeur dans du papier pailleté rouge à l’aide de la matrice de découpe de l’ensemble #660222 Tim Holtz de Sizzix. À noter que je passe toujours un feutre de la même couleur pour cacher le «blanc» qui peut paraitre sur le contour lorsqu’on découpe notre papier cartonné. J’aime également utiliser cette découpe pour des cartes de mariage.

Cartes de Saint-Valentin argent

Cartes de Saint-Valentin "argent".

Enfin, voici mes trois cartes réalisées avec le bloc de papier «feuille d’argent» de Craft Smith.

Les articles ci-bas sauront certainement vous intéresser. Pour y avoir accès, vous n’avez qu’à cliquer sur la photo représentant l’article de votre choix.

Cartes de St-Valentin faciles à fabriquer.
Des pages de coeurs et de mots d'amour (français et anglais) pour la Saint-Valentin.Fleurs en papier cartonné, tutoriel.
Fleurs en papier tutoriel.Carte 3D pour la fête des mères.

Merci de me suivre de façon aussi assidue, cela est «Cool» et me touche vraiment beaucoup!

Murielle XOXX…

Merci de vous abonner à mon infolettre! Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Pinterest et Instagram.

Translate